Les jardiniers préférés - carotte Baltimore F1. Caractéristiques de la variété et règles de culture

Les semences des éleveurs néerlandais sont largement connues des agriculteurs du monde entier. Ils ont des qualités telles que: une excellente germination, des rendements élevés, de bonnes qualités extérieures et gustatives des plantes-racines, la résistance des plantes aux maladies. L'un des dignes représentants de la société d'élevage Bejo est la carotte F1 de Baltimore.

L'article détaille les caractéristiques des carottes Baltimore F1, ainsi que les règles de récolte et de stockage.

Caractéristique

Description avec photo

Les carottes de cette variété ont un bel aspect et goût. Les racines orange vif ont une forme conique lisse. La surface de la carotte est lisse, la pointe est arrondie, la peau est fine. La longueur du fruit est de 20-25 cm, l'épaisseur de 3-5 cm et son poids de 200-220 g. La chair est juteuse, le noyau est mince. Laisse une forme disséquée puissante. La plante de cette variété atteint une hauteur de 40 cm.

Découvrez d'autres photos de la variété Baltimore F1.



De quelle sorte s'agit-il?

L'hybride appartient à la variété "Berlikum-Nantes" avec caractéristique pour lui stupides légumes-racines. En longueur et en largeur, ils dépassent la variété "Nantes".

Quantité de fructose et de bêta-carotène

La variété est réputée pour ses précieuses propriétés nutritionnelles, diététiques et cicatrisantes. 100 g de carottes contiennent:

  • fructose 7,0 à 7,5%;
  • matière sèche 11,5 - 12,5%;
  • bêta-carotène environ 22,5 mg.

Temps de semis

Semer d'avril à mai. Peut être planté à une date ultérieure. Les carottes auront le temps de prendre du poids et de former une forme caractéristique de la racine.

Pour les récoltes précoces, les semis se font en fin d'automne.

Germination

Les graines ont une bonne germination, ont des rendements élevés, un bon goût et des qualités commerciales.

Le poids moyen d'une racine

La masse racinaire est comprise entre 0,15 et 0,25 kg, avec une moyenne de 0,2 kg.

Productivité à partir de 1 ha

La productivité à ce niveau est au plus haut niveau. Le rendement à l'hectare est de 336 - 604 centners.

Rendez-vous et qualité de maintien

L'hybride a un rendement élevé et est donc utilisé à la fois dans les fermes personnelles et dans la culture industrielle. Les carottes de cette variété sont utilisées pour la fabrication de jus de fruits, la purée de pommes de terre, les aliments pour bébés. Il est largement utilisé dans la cuisine et a fait ses preuves dans la congélation et la mise en conserve.

La récolte maintient un long transport et possède une excellente qualité de conservation. Lors du respect de la température et de l'humidité définies, il peut être stocké jusqu'à une nouvelle récolte. Le grade est destiné à un stockage à long terme.

Régions de culture

La variété de carotte Baltimore F1 est cultivée dans les régions suivantes:

  • Central.
  • Région centrale de la terre noire.
  • Nord-ouest.
  • Sibérie occidentale.
  • Sibérie orientale.
  • Extrême-Orient.
  • Volgo-Vyatka.
  • Basse Volga et Ural.
Des rendements plus élevés ont été obtenus dans la région centrale de la Russie. En outre, cette variété est populaire en Biélorussie, en Moldavie et en Ukraine.

Sélection de l'emplacement

Baltimore F1 est cultivé dans n'importe quel jardin, sous réserve de la disponibilité d'un sol meuble et de l'absence de noircissement. Mais les carottes peuvent être cultivées non seulement en plein champ, mais aussi dans les serres. Les aspects positifs de cette culture seront une maturation plus précoce qu’en terrain découvert. La serre doit être dans un endroit ensoleillé et bien ventilé.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les carottes de cette variété ont une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Le feuillage a une résistance élevée aux maladies fongiques et à l'oïdium, et les racines sont mal administrées au nématode, ce qui peut réduire considérablement le rendement.

Les carottes sont le plus souvent touchées par la pourriture sèche, blanche et grise. Pour éviter ces maladies, des engrais potassiques et azotés sont appliqués sur le sol, les feuilles sont traitées avec un mélange bordelais. Les parasites incluent la mouche de la carotte. Ses larves se développent dans le sol et infectent les racines. Des médicaments tels qu'Actellic, Decis Profi et Arrivo le combattent bien.

Maturation

Appartient à des variétés de mûrissement moyen. À partir du moment où les germes apparaissent avant la récolte, cela prend environ 100 jours. La variété convient à la production de produits à faisceau précoce, pour lesquels 90 jours suffisent.

Le sol

Fait référence à sans prétention et peu exigeant. Les sols légers, bien drainés et fertiles, tels que les loams, conviennent à sa culture. Si le sol est rugueux et non meuble, il est facilité par l’ajout de sable, de tourbe et de sciure de bois.

Résistance au gel

Il a une excellente résistance au gel, tolère le froid. Sous réserve de la température et de l'humidité requises, elles peuvent être stockées jusqu'à la nouvelle récolte. Convient à de nombreuses régions de la Russie.

Baltimore F1, contrairement à d'autres variétés, est excellent pour les cultures d'hiver.

  1. Les graines sont semées à la mi-novembre, les sillons sont recouverts de sol sec.
  2. Les lits supérieurs sont recouverts de tourbe ou d'humus.
  3. Lorsque la neige tombe sur le lit, formez une boule de neige pour éviter le refroidissement excessif des graines.

Histoire de reproduction

La variété de carottes Baltimore F1 a été développée par la société de sélection néerlandaise Bejo. Cet hybride fait partie du groupe variétal Berlikum / Nantes. La sélection a été effectuée sur la base de la célèbre variété Nandrin F1 parmi les agriculteurs.

Les biologistes ont modifié la variété parentale, la croisant avec d'autres variétés, améliorant sa qualité et augmentant la résistance des sommets aux maladies. L'hybride résultant a un goût excellent. Il est largement utilisé dans la cuisine et dans la préparation de jus pour enfants et pour l'alimentation.

Variété Baltimore F1 - un hybride de la première génération. Les graines obtenues à partir de la deuxième génération donneront un rendement inférieur en carottes. Par conséquent, les semences doivent être achetées auprès du fabricant.

Quelle est la différence des autres espèces?

  • Maturation rapide.
  • Les cultures de racines sont plus longues et plus épaisses.
  • Plus résistant à de nombreuses maladies et ravageurs.
  • Convient au nettoyage du tracteur.
  • Cultivé comme culture de stockage à long terme.
  • Variété très productive.
  • Noyau mince.

Forces et faiblesses

  1. Augmentation de la douceur et la jutosité des fruits, leur peau mince.
  2. Ils ont une forme cylindrique et une couleur orange vif.
  3. Haute teneur en composés de carotène.
  4. Maturation raccourcie.
  5. Fonctions d'adaptation élevées.
  6. Résistance au transport et au stockage à long terme
Inconvénient: pour augmenter le rendement en graines chaque année doit être acheté chez les sélectionneurs.

En grandissant

Variétés de carottes Baltimore F1 plantées au début du printemps ou avant l’hiver. Pour planter des semences, choisissez un sol meuble et drainé. Sol léger en ajoutant du sable, de la tourbe ou de la sciure de bois. L'atterrissage devrait être ensoleillé. Pour semer des graines, des lits de 20-25 cm de hauteur sont fabriqués, de telle sorte que l'épaisseur de la couche de sol dépasse la longueur de la culture de racines.

Les graines de cette variété sont plantées en rangées espacées de 20 cm, la profondeur du sillon étant de 2 à 3 cm, la distance entre les graines étant de 4 cm. Le sol a besoin d'un assouplissement régulier.

Éclaircir 2 fois:

  • 2 semaines après l'émergence;
  • puis encore 10 jours.

La variété Baltimore F1 ne nécessite aucune alimentation supplémentaire pendant la saison de croissance.

Collecte et stockage

  1. Avant de récolter les racines mûres, le site est arrosé. L'hydratation du sol facilite l'extraction des carottes à la surface. La caractéristique variétale Baltimore F1 est durable, son sommet est élevé et la récolte est effectuée de manière mécanique.
  2. Récoltez les carottes séchées pendant plusieurs jours, puis triées. Les légumes endommagés sont récoltés pour éviter l'infection ultérieure d'autres légumes-racines. Les dessus sont complètement enlevés.
  3. L'étape suivante - les carottes sont transférées dans une pièce où la température est maintenue de -2 à +2 degrés et l'humidité de l'air comprise entre 90 et 95%.

Maladies et ravageurs

  • Pourriture sèche - mycose, dans laquelle la première partie des parties aériennes est affectée et, plus tard, les racines.
  • La pourriture blanche - affecte la racine.
  • Pourriture grise - Une maladie fongique qui endommage les carottes.
  • Mouche de carotte L'infusion d'ail ou d'oignons se bat bien avec elle.

Problèmes croissants et solutions

Une culture inappropriée des carottes entraîne la maladie et la mort de toute la récolte.

Pour prévenir l'apparition de pourriture dans les légumes-racines, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. ne peut pas être planté par temps froid et humide;
  2. fertiliser suffisamment;
  3. récolte par temps pluvieux;
  4. Ne laissez pas une forte humidité pendant le stockage.

Dans les régions où les fruits de la carotte étaient atteints de mycose, l'année suivante, avant de semer le matériel de semence, des mesures devraient être prises pour empêcher la reproduction des spores mycotiques:

  • effectuer un traitement des semences avant le semis;
  • désoxyder le sol;
  • observer les mesures agrotechniques pour changer la superficie;
  • le temps d'éclaircir les cultures;
  • éviter les suppléments d'azote;
  • à la veille de la collecte des plantes-racines, transformer les carottes bordelaises.

Variétés similaires

Il existe plusieurs variétés de carottes similaires à la F1 Baltimore. Ceux-ci incluent des variétés:

  • Artek
  • Mise en conserve.
  • Nandrin F1.
  • Napoli F1.
  • Nelly F1.
  • Lydia F1.
  • Belle
  • Tushon et Chocolate Bunny.

Toutes ces variétés sont précoces. La couleur de la racine est rouge orangé, la forme du fruit est cylindrique avec une extrémité arrondie. Le noyau est mince, la pulpe est juteuse, les sommets sont forts. Les variétés résistent à la fissuration.

La variété Baltimore est sans prétention, donne un rendement élevé en peu de temps et convient à un stockage à long terme. Il est très demandé par les agriculteurs. Les carottes de haute qualité suggèrent que la variété d'élevage néerlandaise Baltimore F1 - l'une des meilleures.