Est-il possible de donner des perles aux lapins

Céréales - un élément indispensable de la nutrition du lapin. Ceux-ci comprennent un produit aussi bon marché et abordable que l'orge.

Mais ces animaux ont une nutrition assez fantaisiste, alors les propriétaires d’animaux à oreilles doivent d’abord découvrir les caractéristiques de ces aliments.

Les lapins peuvent-ils donner de l'orge

L'orge est obtenue à partir de grains d'orge en les broyant. Il est possible de donner de l'orge à des lapins. Ainsi, l'orge ne présente aucun danger direct et peut également être inclus dans le régime alimentaire. Il est mieux digéré que l'orge pure, en raison de l'absence de coque.En outre, par rapport à l'orge entière, un tel produit a une teneur en protéines et en matières grasses inférieure, mais la dépasse en teneur en glucides. Par conséquent, son objectif principal est d'engraisser les animaux. Avec l'aide de l'orge, les lapins et les jeunes qui allaitent grossissent plus rapidement.

Le savez-vous? Les yeux du lapin sont pratiquement sur les côtés de la tête, de sorte que les animaux peuvent même voir ce qui se passe derrière eux. Mais pour regarder droit devant eux, ils doivent tourner légèrement la tête.

De tels aliments sont également utiles pour les poils d'animaux de compagnie: ils deviennent plus lisses et plus épais.

Règles d'alimentation

Même des aliments sains peuvent nuire aux animaux s’ils ne sont pas correctement introduits dans l’alimentation. Par conséquent, lors de l'alimentation, il est nécessaire de suivre certaines règles.

À partir de quel âge

Les lapins sont sevrés lorsqu'ils atteignent l'âge de 45 à 60 jours. On pense qu'à cet âge, ils sont déjà capables de manger normalement. Mais les céréales cuites à la vapeur, y compris l'orge perlée, commencent à donner plus de lapin chaque mois. Les règles pour les bébés lapins sont les suivantes:

  • dose quotidienne maximale - pas plus de 2 cuillères à soupe;
  • les céréales doivent être cuites à la vapeur avec de l'eau bouillante;
  • Orge donner dans la matinée.
En vieillissant, la quantité de porridge commence à augmenter - lorsque l'animal a atteint l'âge de 5 mois, il est déjà considéré comme un adulte et en reçoit une portion complète.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques alimentaires des lapins avec l'ensilage, le quinoa, le persil, les pastèques, les pommes de terre, le blé, les pommes et l'oseille.

Comment donner

Orge perlé est généralement donné dans la composition des aliments mélangés - à la fois la production industrielle et domestique. Pour les adultes, sa teneur dans le mélange ne dépasse pas 40%, pour les jeunes animaux jusqu'à 5 mois - pas plus de 19-20%, en général pas plus de 14 grammes. Le taux d'orge perlé pour les adultes:

  • en temps habituel - 80 g;
  • Sodny Season - 90-95 g;
  • grossesse - 85 g;
  • alimentation - de 90 à 160 g.

C'est important! Pendant la lactation, la quantité de céréales passe de moins à plus en 10 jours.

Pour une meilleure digestion et un enrichissement en vitamines, les grains doivent germer dans les 2-3 jours. En plus des céréales, les animaux doivent avoir de l'eau propre. La température de l'eau est légèrement inférieure à la température de l'air chez le lapin.

Contre-indications et dommages

Contre-indications en tant que telles, ce produit n'a pas. Il est seulement nécessaire de prendre en compte que les céréales ne doivent pas constituer la base du régime alimentaire des lapins - après tout, au cours de la transformation, de nombreux nutriments sont perdus. Par conséquent, vous devez planifier un régime afin que les animaux fassent un aliment rugueux ou juteux, sans grain.

Découvrez quelles herbes peuvent être administrées aux lapins et lesquelles sont dangereuses pour ces animaux.

Quoi d'autre peut nourrir les lapins

En plus de l'orge, les animaux à oreilles sont heureux de manger de telles céréales:

  • l'avoine;
  • le maïs;
  • le sarrasin;
  • flocons d'avoine (flocons d'avoine);
  • le riz
Vous pouvez expérimenter soigneusement avec d'autres espèces. Ils doivent être administrés en petites quantités et observer comment les animaux réagissent par la suite. Le grain, sous ses diverses formes, est un élément indispensable de la nutrition adéquate des lapins. Les céréales contiennent des vitamines et d'autres substances nécessaires à la vie des animaux. Le plus important est de ne pas en faire trop avec l’alimentation et de ne pas réduire l’ensemble du régime à un seul produit. Il est utile de diversifier en nourrissant les animaux domestiques avec d’autres types d’aliments: herbe, foin, brindilles, légumes et fruits.

Regarde la vidéo: 1H de Pierre Lapin - Compilation d'épisodes (Mai 2024).