Black Swan: à quoi ça ressemble, dans quelle zone naturelle il vit, ce qu'il mange

Swan est un oiseau très beau et gracieux. Les cygnes blancs ont peut-être tout vu, mais l'oiseau noir n'est pas commun. Dans notre article, nous vous dirons à quoi ressemble un cygne noir, où vit cet oiseau et quelles difficultés il peut rencontrer lors de son élevage à la maison.

Description d'un oiseau gracieux

Les oiseaux ont une apparence très inhabituelle, que nous proposons de familiariser avec.

Apparence

Le cou à plumes est le plus long comparé à ses pairs. Elle contient 32 vertèbres cervicales, grâce auxquelles il est facile pour un oiseau de chasser sous l’eau. Lorsqu'elle s'envole, son cou est retiré et mesure environ la moitié de la longueur du cygne.

C'est important! Souvent, les sangsues peuvent pénétrer dans la bouche et le nez des masses d’eau. Il vaut la peine d'inspecter régulièrement l'oiseau et si un parasite est trouvé, retirez-le dès que possible à l'aide d'une pince à épiler et nettoyez la zone endommagée avec du chlorure de sodium.

Les plumes et les pieds sont peints en noir, la couleur blanche n’est caractéristique que des plumes individuelles, cachées dans les profondeurs. Les bords des ailes attirent l’attention par la présence de plumes frisées.

Le bec a une couleur rouge, et sur son bord il y a un anneau blanc.

La nuance des yeux d'un cygne peut varier et varie de l'orange au brun clair.

Dimensions et poids

Nous vous proposons de vous familiariser avec les caractéristiques des femmes et des hommes.

  • le poids des hommes est d'environ 7 à 8 kg.
  • Le poids de la femme est d'environ 4-5 kg.
  • la longueur du corps de l'homme est d'environ 140 cm.
  • la longueur du corps féminin est d'environ 110 cm.
  • l'envergure peut atteindre 200 cm.

En savoir plus sur la reproduction des cygnes à la maison.

La voix

Les cygnes noirs ont une différence par rapport aux épines: ils ont une voix qui leur permet de se saluer pendant que leur tête se lève et se baisse. Les oiseaux peuvent nager au milieu du réservoir, se mettre la tête dans l'eau et faire sauter le tuyau, invitant ainsi leurs proches ou manifestant leur mécontentement.

Où vivent-ils et combien vivent-ils?

Le plus souvent, ce bel oiseau peut être trouvé en Australie et en Tasmanie. Vers le milieu du 19ème siècle, le cygne noir a été amené en Nouvelle-Zélande, où il s'est installé avec succès. Dans les pays européens et en Amérique du Nord, les oiseaux peuvent être trouvés dans le parc ou la réserve naturelle.

Ils préfèrent les réservoirs peu profonds dans lesquels l’eau douce coule.

L'âge des cygnes noirs vivant à l'état sauvage peut atteindre 10 ans.

Mode de vie à l'état sauvage

La différence entre le cygne noir et les autres oiseaux aquatiques, y compris d'autres types de cygnes, est que cela ne s'applique pas aux oiseaux migrateurs. Néanmoins, il peut se vanter de sa mobilité - après avoir entendu des bruits même insignifiants, il tente de changer le lieu de son déploiement.

Cependant, la distance qui les sépare d'un nouvel endroit n'excède généralement pas 100 mètres.En règle générale, les oiseaux vivent toute leur vie dans la région où ils sont nés et ont grandi. Les jeunes mâles empêchent d'autres mâles de s'installer dans leur habitat.

Quoi manger

Ils utilisent des plantes aquatiques et de petites algues comme nourriture. Ils mangent volontiers du blé, du blé ou du maïs. Ils peuvent également cueillir le feuillage des saules pleureurs ou des graminées côtières.

Période de nidification

La période de mariage peut tomber sur des périodes différentes et dépend de la région. En outre, les cycles annuels de hautes eaux ont également un impact important. Les cygnes noirs, qui ont été amenés en Europe, ne changent pas leur rythme australien et peuvent élever des poussins même en hiver.

Le savez-vous? Chez les cygnes noirs, les couples de même sexe composés de deux hommes sont tout à fait acceptables. Ils attirent la femelle uniquement pour y pondre des œufs, puis l'expulsent immédiatement du nid.

Les individus nicheurs forment des colonies - ils construisent un grand nid sous forme de colline dans des eaux peu profondes. Ils ne changent pas de nid chaque année, en règle générale, ils l'ont en permanence. Les cygnes noirs sont très fidèles, ils ne changent donc généralement pas de partenaire au cours de la vie.

Le nid est généralement construit par les deux parents ensemble, après quoi ils s'occupent également de la progéniture.

La femelle peut pondre entre 4 et 8 œufs de couleur verte avec une odeur désagréable. Les parents les incubent à tour de rôle pendant 6 semaines. Malheureusement, les hommes ne sont pas très doués pour assumer cette responsabilité et très souvent ils ne renoncent pas leurs œufs ou ne peuvent même pas s'asseoir. Après une incubation alternée des œufs pendant 35 à 40 jours, les poussins sont nés. Après l'éclosion des poussins, toute la famille se retrouve sur l'eau.

Population et état de conservation

Aujourd'hui, la population de cygnes noirs compte plus de 500 000 individus, de sorte que leur extinction n'est pas menacée.

Le statut de garde de l'oiseau est «Le risque est faible», il appartient au groupe «Espèces les moins menacées (LC)».

Vous pouvez également être intéressé par les particularités de la reproduction d'oiseaux aussi inhabituels que les autruches, les paons et les faisans à la maison.

Difficulté à se reproduire à la maison

Si vous le souhaitez, les pigeons noirs peuvent être élevés à la maison, mais vous devez connaître certaines règles pour garder cet oiseau.

Maison d'oiseau

Pour qu’un oiseau puisse s’adapter, il est important de créer des conditions lui permettant de se rapprocher le plus possible des conditions naturelles.

En été, il peut s'agir d'un refuge où les oiseaux resteront jour et nuit. Il est une cabine sur l'eau. Pour deux cygnes, la superficie doit être de 1 mètre carré. Le toit doit être isolé avec de la paille, comme le sol. Dans la maison devrait être boire et manger. Mais pour la période hivernale, il est nécessaire de préparer la maison. Il est très important que l'intérieur soit propre et sec. Il est nécessaire d’exclure les fissures et les courants d’air. Quand il fait froid dehors, il vaut la peine de s’occuper du chauffage artificiel de la pièce - il peut s’agir de tapis chauffants ou de planchers chauffants.

La hauteur de la structure devrait être de 2 à 2,5 m et la superficie de 2 à 2,5 mètres carrés pour deux cygnes. Mettez de la paille, des copeaux ou des cosses sur le sol. L'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à 10 cm.

C'est important! Pour prévenir le développement de l'obésité, la valeur calorique quotidienne d'un individu ne doit pas dépasser 900 kcal.

Il est nécessaire d'aérer régulièrement la maison, de la nettoyer de la litière. La litière doit être changée au moins une fois tous les 7 jours. À l’intérieur, il est nécessaire d’assurer la température de l’air à une température de + 16-18 ° C, et la lumière du jour en hiver devrait durer environ 14 à 16 heures.

Étang

Pour la baignade des oiseaux, vous pouvez utiliser des pots et des auges. Mais pour pouvoir se multiplier, ils ont besoin de plus d'espace. Bien sûr, idéal s’il ya un étang ou qu’il est possible de clôturer une petite partie du lac. S'il n'y a pas de réservoir naturel à proximité, il est nécessaire de le construire sur votre territoire avec les outils disponibles.

Paddock

S'il y a un réservoir naturel, alors à terre pour le paddock, sa côte s'approche parfaitement. Si le réservoir est artificiel et situé sur le site, vous devrez vous équiper vous-même: plantez une pelouse autour de l’eau, où pousseront les verts des prés et des jardins.

Comment supporter le froid de l'hiver

Les cygnes noirs ne tolèrent pas trop les gelées. Comme ils ont un plumage lâche, cela les prive de leur résistance aux basses températures, contrairement aux autres races. Pour se multiplier et être en bonne santé, ils ont besoin de chaleur. Des engelures, des blessures aux pattes, des infections et parfois la mort peuvent survenir.

Quoi nourrir

L'alimentation des oiseaux est effectuée deux fois par jour. Le premier repas, le matin, consiste en un mélange de nourriture végétale avec du millet et de la chapelure de pain blanc. Le soir, il vaut la peine de verser des céréales à la vapeur et du poisson haché dans le distributeur. Il est important de remplir le mélange avec de l'eau - pour que l'oiseau puisse exprimer sa nourriture de façon indépendante. En été, les carottes et les choux broyés constituent la base de l'alimentation végétale. En hiver, les légumes doivent être éliminés et remplacés par de l'herbe étuvée séchée et hachée. Vous pouvez donner un peu de maïs, pois, mil, avoine et orge. Ils doivent être bien cuits et bien trempés.

En hiver, il est nécessaire de réduire la quantité de grain donnée pour prévenir l'obésité chez les oiseaux.

En plus de la nourriture habituelle, il est nécessaire d'inclure dans le régime alimentaire et des suppléments minéraux. Bon pour cette nourriture de poulet en forme. Parfois, la collecte des micronutriments est effectuée séparément de divers médicaments. Ils sont mélangés dans de l'eau et administrés à un oiseau pendant 20 à 30 jours, après quoi ils font une pause d'un mois et répètent le cours.

Il est déconseillé de donner du pain noir, en particulier à l'oiseau, car cela peut causer de graves problèmes de digestion.

Le savez-vous? Pour la première fois, l'ancien satiriste romain Juvenal mentionnait le terme "cygne noir" dans l'expression "Un homme de bien est aussi rare qu'un cygne noir".

Le cygne noir est un bel oiseau qui peut décorer n'importe quel plan d'eau. Avec le désir et la capacité, tout le monde peut obtenir un oiseau gracieux dans son jardin. Cependant, il convient de rappeler que le bel homme à plumes a besoin de soins et de soins appropriés.