Cerise "Adieu": caractéristiques, avantages et inconvénients

Les experts disent que la cerise douce est apparue il y a longtemps, même avant les différentes sortes de cerises. Comme ils le disent, il est inutile de discuter avec eux (il n’ya pas encore de témoins), l’essentiel est qu’aujourd’hui les gens puissent savourer d’excellents fruits juteux. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur le cerisier “Proshalnaya”, examiner la description de la variété, les subtilités du génie agricole et des exemples des principaux pollinisateurs.

Histoire de reproduction

Cette magnifique variété de maturité précoce a été élevée en 2004 à la Station de recherche de la pépinière de la Ferme expérimentale d’Artyomovsk de l’Institut d’horticulture de l’Académie nationale des sciences agricoles de l’Ukraine.

La variété a été obtenue par hybridation de l'espèce D-54-82 ("Donchanka" et "Valery Chkalov") et "Dzherelo" ("Drogan Yellow" et "Valery Chkalov"). Le travail a été dirigé par le célèbre sélectionneur de plantes L.I. Taranenko.

Description de l'arbre

Le cerisier d'adieu est un arbre de grande taille avec une cime légèrement étalée, de forme arrondie ou arrondie.

En savoir plus sur les variétés de cerises telles que: "Franz Joseph", "Fatezh", "Leningradskaya black", "Iput", "Red Hill", "Diver Black", "Red Hill", Adeline "," Chermashnaya " Ovstuzhenka "

Description du fruit

Les fruits de cet arbre sont gros (12-14 g), ronds, légèrement aplatis. La couleur des baies mûres est rouge foncé, plus proche du bordeaux. La chair est dense, nerveuse, avec un goût acidulé et sucré. La pierre se sépare facilement.

Selon l'échelle de goût de l'échelle «Farewell», on obtient 4-4,5 points.

C'est important! Les cerises noires peuvent causer des allergies. Par conséquent, ceux qui sont sujets aux réactions allergiques devraient arrêter le choix sur les espèces légères.

Pollinisation

L'arbre ne croît pas de lui-même, il est donc nécessaire, lors de la croissance, de s'assurer que l'arbre a les bons voisins:

  • "Charbon de Donetsk";
  • "Éthique";
  • "Jaune Drogan";
  • "Valery Chkalov";
  • "Donetsk Yaroslavna";
  • Annushka;
  • "Donchanka";
  • "Soeur";
  • "Beauté Donetsk";
  • "Rozovinka précoce";
  • "Aelita";
  • "Valeria".

La fructification

Cet arbre appartient à skoroplodny, et la première récolte arrive dans la quatrième ou cinquième année de la vie. Les ovaires au "adieu" se forment sur les pousses du bouquet et les excroissances annuelles.

C'est important! Les jours de pluie, les baies ne se cassent pas.

Période de floraison

L'arbre commence à fleurir au début du printemps et il est joliment décoré avec un jardin. Habituellement, les fleurs restent sur l'arbre pendant environ trois semaines.

Période de gestation

"Adieu" peut être attribué à l'espèce mi-tardive. À la latitude moyenne, les fruits mûrissent complètement les 10 et 20 juin.

Rendement

La variété a un rendement élevé et assez stable.. Récolté commercialement environ 167 centners par hectare.

Un arbre de moins de 10 ans donne jusqu'à 50-60 kg de récolte. Les cerises douces de plus de 10 ans peuvent plaire à une foule de 80 à 100 kg de fruits.

C'est important! La productivité dépend du lieu de culture. Ainsi, la cerise douce aime les sols limoneux neutres et ensoleillés, à l’abri des vents, des zones.

Transportabilité

En raison de la chair dense, la variété a une bonne transportabilité et une qualité de conservation.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le développement de tout hybride vise une immunité durable, une attitude sans prétention pour l'environnement en croissance et des soins simples. Et dans le cas de l'adieu, c'était possible. Ainsi, la variété présente une immunité persistante à la coccomycose et une résistance modérée aux maladies fongiques.

Le savez-vous? La cerise douce est utilisée avec succès dans la médecine traditionnelle pour le traitement des maladies respiratoires et rénales. On connaît également des recettes dans lesquelles les feuilles sont utilisées comme agent cicatrisant.

Résistance au gel

Cette cerise douce surpasse un peu les "parents" en matière de résistance au gel. Par exemple, "Drogan Yellow" supporte moins bien les gelées.

Utilisation de fruits

La récolte "adieu" peut être utilisée pour la consommation fraîche et pour la conservation. En termes simples, cette variété a un but universel.

En savoir plus sur les 10 variétés de cerises les plus populaires

Forces et faiblesses

La description de toute culture sera incomplète si vous ne mettez pas en évidence tous les avantages principaux et les inconvénients.

Les pros

Les avantages de la cerise «Proshalnaya» comprennent notamment les qualités suivantes:

  1. Gros fruit.
  2. Haut rendement.
  3. Polyvalence de la destination du fruit.
  4. Peu sollicités pour les conditions de croissance.
  5. Haute tolérance à la sécheresse.
  6. Bon type de fructification.

Le savez-vous? Plus les fruits des cerises sont foncés, plus ils sont utiles et sucrés. Ainsi, les fruits des variétés noires contiennent plus de vitamine P.

Les inconvénients

Les inconvénients (vous pouvez même dire, petites faiblesses) comprennent:

  • Résistance moyenne aux maladies fongiques.
  • Nesamoplodnost (présence obligatoire des pollinisateurs voisins).

Quel que soit l'arbre que vous choisissiez pour le jardin, vous devez encore prendre la décision. Seulement dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte que la description de la variété correspondra plus étroitement aux réalités avec un soin approprié et une attention particulière à l'arbre. Ensuite, des baies juteuses, vous recevrez un plaisir incroyable.