Variété de cerises douces "Valeriy Chkalov": caractéristique

La cerise douce est l'une des premières baies d'été tant attendues après l'hiver. Mais pas dans toutes les régions, cela porte aussi bien ses fruits. Par conséquent, vous devriez accorder une attention particulière aux variétés de ces baies résistantes à l'hiver. Un des représentants de cette espèce est Valery Chkalov, une cerise douce.

Histoire de reproduction

Les cerises "Valery Chkalov" ont été dérivées par la méthode de la libre sélection dans les années soixante-dix du vingtième siècle. Les scientifiques de TSGL eux. Michurin et Melitopol OSS, qui ont pris pour base la variété Caucasian Rose, ont réussi à développer une variété de cerise douce, caractérisée par sa grande taille et sa résistance suffisante à l’hiver. Ils ont nommé une nouvelle variété de baies en l'honneur du pilote V.P. Chkalov.

Découvrez les particularités de la culture d'autres variétés de cerises: "Regina", "Gros fruits", "Franz Iosif", "Le cœur de l'animal nuisible", "Fatezh", "Chermashnaya", "Iput", "Revna", "Red Hill", "Dybera black "," Adeline "," Ovchuzhenka "," Bryansk Pink ".

Description de l'arbre

L'arbre est grand et grand. En hauteur à cinq mètres. L'écorce est rugueuse, de couleur gris-brun. Crohn à feuillage moyen. Les branches principales poussent à un angle de 45 à 60 degrés par rapport au tronc, ont une couleur brun rougeâtre. Pousses légèrement incurvées, un demi-centimètre de diamètre. Les feuilles sont assez grandes, jusqu'à 9 cm de long. Large avec des bords déchiquetés, ont une transition nette vers le haut.

Description du fruit

La différence caractéristique "Valery Chkalov" sont de gros fruits. La masse de baies - jusqu'à 8 g. Les baies mûres ont une couleur très sombre, presque noire. La chair est juteuse, avec des veines rouges, ainsi que le jus d'une couleur rouge foncé. Pierre arrondie, pesant environ 0,37 g. Les baies sont reliées par des boutures de 2-3 morceaux. La longueur de la tige est de 45 à 50 mm. Grandir sur les branches plutôt densément.

Le savez-vous? En raison de son effet diurétique, la cerise douce aide à perdre du poids et à éliminer l'enflure.

Pollinisation

Depuis la variété est samobesplod, pour cerise "Valery Chkalov" les pollinisateurs sont nécessaires. Des variétés telles que "Skorospelka", "June early", "Dneprovskaya", "April" et "Bigarro Burlat" conviennent le mieux.

La fructification

La variété "Valery Chkalov" commence à porter ses fruits la cinquième année après la plantation. De plus, l'arbre donne des fruits chaque année. De nombreux facteurs affectent la fructification:

  • sans pollinisateurs, seuls 5% des fruits seront liés;
  • la présence de maladies fongiques dans le jardin. Le kokkomikoz et la moniliose font que l'arbre cesse de porter ses fruits;
  • par temps chaud et sec, le pollen, en frappant les fleurs, peut ne pas produire de pollinisation.

Comme tous les arbres fruitiers, les cerises nécessitent une plantation, une alimentation, une taille et des soins d’automne appropriés.

Période de floraison

La floraison des cerises commence fin avril - début mai. Les fleurs sont blanches, apparaissent presque avant la feuillaison.

Période de gestation

Comme "Valery Chkalov" fait référence à des variétés précoces, il est possible de récolter au cours de la première décennie de juin. Comprenez que les baies sont mûres, vous pouvez, quand elles ont un arôme prononcé, une couleur rouge foncé et une brillance apparaît sur la peau.

C'est important! Avec des arrosages abondants ou des pluies fréquentes, les baies se fissurent..

Rendement

Le rendement d'un tel arbre est moyen et dépend de la région. Au nord, moins les baies poussent. Ainsi, dans les régions méridionales de l'arbre peut être collecté environ 60 kg de baies. La récolte de cerises peut être enlevée en deux étapes. Les baies des branches supérieures sont semées plus rapidement que celles des branches inférieures. Il est conseillé de commencer par récolter les fruits par le haut et quelques jours après par le bas.

Transportabilité

Les baies censées être stockées ou transportées, il vaut mieux cueillir avec la tige. En raison du fait que lorsque la tige est arrachée de l'os, le jus ne coule pas de la baie, il tolère le transport. Dans une chambre froide, "Valery Chkalov" est conservé jusqu'à 2 semaines.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Lors de la description de la variété de cerise "Valery Chkalov", il convient de noter que les baies de cette espèce sont très sujettes aux maladies fongiques. Le plus souvent, ils sont atteints de coccomycose et de moisissure grise. La coccicomycose se manifeste par l'apparition d'une plaque grise qui recouvre progressivement tout le feuillage.

Pour lutter contre les maladies des cerises, vous pouvez utiliser les fongicides suivants: «sulfate de cuivre», «skor», «Horus», «Switch», «Abiga-Peak».

Les feuilles tombent tôt et l'arbre n'est pas prêt pour l'hiver. Les fruits eux-mêmes peuvent également être affectés. Pour la prophylaxie, immédiatement après la fonte des neiges, les arbres sont pulvérisés avec 3% de liquide bordelais par temps sec et ensoleillé. La deuxième fois, la procédure doit être répétée immédiatement après la floraison. Mais vous devez utiliser déjà 1% de liquide.

C'est important! La brûlure des feuilles mortes est la prévention la plus importante des infections fongiques..

Tolérance à la sécheresse

Bien que la variété soit destinée aux territoires du sud, elle ne tolère pas très bien la sécheresse. Si, par temps sec, les arbres ne sont pas arrosés, le rendement de l'année suivante peut être réduit de moitié. Dans le cas où le printemps est sec et chaud, les feuilles peuvent gonfler.

Rusticité hivernale

Contrairement à la plupart des variétés de cerises, "Valery Chkalov" diffère dans la résistance accrue à l'hiver. Avec un long gel d'environ -25 ° C, l'arbre économisera jusqu'à 30% des bourgeons. Cela permet de compter sur une récolte même après des hivers froids.

Utilisation de fruits

Les baies de cette variété sont classées comme dessert. Il est préférable de sentir leur goût juste frais. Mais vous pouvez les utiliser pour la confiture, la compote ou pour ajouter des produits de boulangerie.

Forces et faiblesses

Les variétés de cerises "Valery Chkalov" présentent de nombreuses caractéristiques positives des jardiniers. Cela est dû au fait que les avantages de cet arbre sont plus que ses inconvénients.

Les pros

  • Maturité précoce.
  • Gros fruits.
  • Goût
  • Bonne rusticité

Le savez-vous? De la les cerises font de la teinture alimentaire, et la couleur n'est pas rouge, mais verte.

Les inconvénients

  • Sensibilité aux maladies fongiques.
  • Mauvaise tolérance à l'engorgement, les fruits craquent.

"Valery Chkalov" est une variété précoce de cerises douces, résistante à l'hiver. Cela donne une récolte riche et savoureuse. Grâce aux propriétés des desserts, il ravira le jardinier à la fois frais et compotes.