12 plus beaux arbres en fleurs

Il est impossible d'affirmer que la beauté est un concept très relatif, mais il existe des plantes en supériorité sur lesquelles tout le monde est d'accord. Nous avons préparé une liste des 12 plus beaux arbres selon la plupart des gens.

Sakura

Sakura - ce nom a l'un des plus beaux arbres à fleurs roses. De nombreuses nations du monde admirent sa beauté, mais le plus souvent, on la trouve au Japon. C'est pourquoi les habitants de ce pays ont fait de la sakura leur symbole.

Sakura est souvent appelée cerise japonaise.

Appartient à la famille de Pink, sous-famille Plum. Le genre de sakura est la prune melkopilchataya. L'arbre japonais ne contient pas de fruits, mais pour ses couleurs vives. Au total, il existe plus de 20 types de sakura.

Le gros inconvénient est que la période de floraison ne compte que 7 jours par an. Cependant, cette période est la plus aimée par de nombreuses personnes: des centaines de touristes viennent au Japon pour voir comment le sakura fleurit.

Le fruit de l'arbre est la pierre noire. Leur taille est seulement 6-7 mm. Au Japon, le sakura peut être trouvé littéralement partout: il pousse dans les villes, sur les bords des routes.

Le savez-vous? Les prévisions météorologiques japonaises constituent une prévision distincte des fleurs de cerisier, indiquant aux résidents exactement quand il faut s'attendre au début de la floraison.
Il peut atteindre 10 m de diamètre, souvent environ 5 m de diamètre. Les branches poussent rapidement, de sorte que les pousses surchargées de fleurs commencent à s'affaisser.

En été, les feuilles ont une couleur verte brillante, au printemps elles acquièrent une teinte bronze. En automne, le feuillage devient jaune, certaines zones deviennent orange vif. Cependant, ces changements de couleur dépendent également du type de sakura. Bien acclimaté à de nouveaux endroits, mais vous devez choisir un site pour la plantation avec soin. Sakura aime les pentes ou les altitudes sur lesquelles le soleil se couche.

Delonix

Royal Delonix est appelé l'arbre à feu. Selon certaines évaluations, il fait partie des cinq plus beaux arbres du monde. Un tel titre qu’il a acquis grâce à ses branches lumineuses, dont la floraison est visible de loin.

De différentes langues, le nom de la plante est traduit différemment: fleur de paon, couronne de Krishna, queue de phénix. Cependant, chez les gens, on parle toujours d’arbre de feu, de flamme rouge ou d’arbre enflammé. Plantes de la patrie - forêts sèches de l'île de Madagascar. À l'état sauvage, cela ne se produit presque pas et appartient aujourd'hui à la classe des espèces en voie de disparition. Cependant, ne vous inquiétez pas, cet arbre est activement planté dans les villes du monde entier. En particulier, il aime beaucoup planter en Amérique.

Ce sont des plantes basses (elles atteignent en moyenne 9 m), mais leur cime est très large. Souvent, la largeur de la couronne est supérieure à la hauteur. Grâce à cette fonctionnalité, Delonix crée une ombre dense qui protège les citoyens de la chaleur par temps chaud.

Les arbustes à fleurs aideront à diversifier le paysage des jardins, diviseront le territoire et y apporteront de nouveaux accents: cognassier japonais, weigela, buddleya, liseron, bruyère, hibiscus, hortensia, jasmin argenté, camélia, spirée, lilas, forsythie.

Il ne tolère pas le froid, la période de sécheresse sévère peut survivre, mais les feuilles commencent à jaunir. Les fleurs d'un arbre sont constituées de 4 pétales identiques de 5 à 8 cm de long, séparés les uns des autres dans des directions différentes. Delonix peut être cultivé à la maison, mais comme plante Kadochnoi ou comme bonsaï.

Le savez-vous? Le bonsaï est l'art de cultiver une réplique exacte d'un arbre en miniature.

Glycine

Jardins où fleurissent des glycines, les Japonais sont souvent comparés à une promenade dans ce paradis. Une telle comparaison est claire: on peut observer pendant longtemps un arc-en-ciel de fleurs roses, violettes et lilas poussant sur un arbre. À l'état sauvage, la glycine se développe dans les zones subtropicales. Au total, il existe 9 espèces de plantes, mais les plus célèbres et les plus florissantes sont les glycines, les chinois et les japonais.

À la maison, il est utilisé pour verdir les zones verticales (murs ou clôtures). Il prend peu de place, mais il possède également un potentiel esthétique énorme.

La vigne ligneuse et feuillue a des branches fanées avec des fleurs violettes pouvant atteindre 18 m de long. L'abondance de telles branches et rend la glycine si attrayante pour les passants. Les feuilles de l'arbre avec un équinopérotique équivaut à environ 30 cm. Les fleurs fleurissent fin mars et peuvent fleurir tout l’été jusqu’à leur achèvement. Dans le jardin, la plante est façonnée en lianes sur les murs des bâtiments ou sur un seul arbre. À la maison, la plante fleurit dans un récipient et n'atteint pas les grandes tailles.

Albizia

Albizia - arbre à feuilles caduques, qui appartient à la famille Mimoz. Distribué en Australie et en Afrique. Albizia atteint 8 m de haut, a des feuilles plumeuses et capitule des inflorescences. Un bel arbre est considéré comme étant dû à ses fleurs duveteuses et délicates. Les feuilles ajourées vert clair confèrent à la plante un aspect décoratif brillant. Habituellement, leur longueur est de 20 cm. Ce n'est pas un arbre à feuilles persistantes, les feuilles tombent à la fin de l'automne.

La période de floraison est en juillet - octobre, c’est à ce moment-là que vous devriez venir admirer l’albition. Au total, l'arbre vit environ 100 ans, mais cela dépend en grande partie des conditions de l'habitat.

C'est important! Albizia ne tolère pas les courants d'air ni le gel, et des taches brunes et foncées apparaissent sur les feuilles. Dans l'avenir peut même mourir.
En culture en salle, cette plante ne survit généralement pas. Mais il pousse bien dans le jardin, dans les zones ensoleillées. Son abondamment planté dans la Crimée, la Méditerranée et la côte de la mer Noire.

Rhododendron

Rhododendron appartient à la famille Vereskov. L'arbre épris de chaleur pousse principalement en Méditerranée. Sous les latitudes septentrionales, il s’enracine mal, car il tolère le froid, le froid.

Le nom parle pour lui-même, il se traduit en russe en deux mots: rose et arbre. Les fleurs qui poussent sur un arbre ressemblent beaucoup aux vraies roses. Très souvent, il est cultivé dans des conditions ambiantes. Dans la nature, ils atteignent 30 m de hauteur, mais certaines espèces sont des arbustes bas. Les fleurs elles-mêmes peuvent atteindre 20 cm de diamètre.

Ils sont très lunatiques aux conditions environnementales: l'impact sur la croissance normale a le bon éclairage, le sol, l'accès à l'eau, le voisinage avec d'autres espèces de plantes.

C'est important! Rhododendron ne s'entend pas avec les grands arbres, ils en retirent tous les nutriments.
Les fleurs ont l’air très impressionnantes si elles sont plantées par groupes de rhododendrons. Souvent, ils sont intercalés avec d'autres espèces de la même famille. Des bouquets de fleurs multicolores se détachent bien du reste de la verdure du jardin. La fleur est très populaire dans le monde entier. Il est bien acclimaté dans de nombreux endroits de la planète et ses fleurs en forme de cloche, en forme d'entonnoir ou en forme de roue ont déjà réussi à séduire de nombreuses personnes.

Cassia

Cassia est un proche parent du célèbre arbre chinois brun. Le deuxième nom de la plante est cannelle parfumée. Famille - Laurel. Cassia atteint environ 15 m de hauteur. Sur les branches poussent de petites feuilles ovales, qui ont une surface brillante. Les fleurs sont peintes dans une nuance jaune pâle. Ils sont petits, mais ils sont si nombreux qu’ils recouvrent pratiquement la cime de l’arbre.

Le savez-vous? Très souvent vendu de l'écorce de cassia sous le couvert de cannelle. Sur l'emballage, il est écrit que vous avez devant vous la "fausse cannelle".
La différence entre cassia et cannelle est la suivante:

  1. Il fait plus sombre.
  2. Il y a un certain grain sur la pause.
  3. Le goût est plus acide, il y a une sorte de poivre.
  4. Les bâtons sont moins tordus.
Le plus souvent, l'arbre est cultivé au Sri Lanka, en Indonésie et au Cambodge pour la production d'épices. Cependant, l’arbre pousse et tombe dans les rues des villes comme un ornement décoratif. Les épices sont fabriquées à partir de l'écorce de la plante.

C'est important! Dans les épices à base de cassia se trouve la substance coumarine. Cela peut causer des maux de tête et des vertiges.
En raison des fleurs jaunes qui poussent sur la casse, on l’appelle souvent l’arbre de pluie doré. Les pétales des branches sont remplis vers la fin du printemps. Le diamètre d’une seule fleur est d’environ 15 à 20 cm et toutes se rassemblent en nombreuses inflorescences atteignant chacune 40 cm de long.

Cercis Canadien

Un bel arbre à fleurs appelé cercis canadien vit en Méditerranée, en Afghanistan, en Iran. Le genre Cerceris comprend seulement 7 espèces de divers arbres à feuilles caduques et arbustes. Les plantes aiment la chaleur, observer leur floraison dans la nature n’est possible que dans les régions chaudes du pays. Ce type de Canadien se trouve le plus souvent dans la rue, car il est plus résistant au gel que les autres.

C'est un grand arbre qui atteint 12 m de hauteur. Sur les branches poussent de petites fleurs roses qui ne se prennent pas par leur taille, mais par leur nombre: une grappe est composée de 6 à 9 pièces. Un arbre avec de grandes feuilles largement ovales ou en forme de cœur qui ont une structure lisse.

À la fin d'août, les haricots mûrissent sur l'arbre. Ils peuvent bien accrocher un arbre jusqu’à 2 ans. Cercis ne pousse pas très vite: seules les pousses pousseront de 20 cm en trois ans. L'espèce canadienne a deux formes décoratives qui peuvent être achetées dans le magasin - il s'agit d'un certis de couleur blanche et éponge.

Magnolia

Le genre Magnolia compte environ 80 espèces de plantes. À l'état sauvage, il est le plus répandu en Asie, ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud. De droite, le magnolia est appelé une très belle plante: il a de grandes fleurs inhabituelles et des feuilles qui ont une structure charnue brillante. Il existe de nombreuses variantes de pétales, chacune étant inhabituelle et attrayante à sa manière.

Les fleurs peuvent avoir jusqu'à 15 pétales allongés ou de petites pétales d'étoiles. La palette de couleurs est très étendue: vous pouvez trouver des nuances de blanc, rose, violet, violet. En même temps, les fleurs dégagent un arôme doux et agréable. Si vous avez rencontré de telles plantes dans votre ville, il s'agit probablement d'une espèce asiatique. Il est considéré comme l'un des plus résistants au froid. Des types tels que Magnolia Kobus, Nude ou Lilia Luminous peuvent également être rencontrés. Tous peuvent résister au climat hostile aux arbres qui aiment la chaleur.

Magnolia atteint une hauteur d'environ 5 m. Il fleurit de la fin avril à la mi-mai. La plante a ses fruits: folioles en forme de cône. À l'intérieur se trouvent des graines de forme ovoïde et brillante. Lorsque le fruit s'ouvre, les graines commencent à pendre sur de minces fils.

Lilas indien

Lagerstromia - ce nom a le lilas indien, ainsi surnommé en raison de sa ressemblance surprenante avec le lilas ordinaire. Il est devenu indien car il pousse principalement en Inde. Là, il pousse littéralement partout: directement sur les autoroutes, le long des rues et des maisons. La graine est propagée par les graines, les jardiniers disent que c'est un processus assez facile. C'est pourquoi il peut facilement être cultivé non seulement au chalet, mais même juste dans la chambre.

La période de floraison débute assez rapidement: au plus tard six mois après le semis. Si vous le cultivez à la maison, il fleurira en été, mais ses pétales raviront tout l'automne, et parfois plus tard.

À l'état sauvage, les fleurs fleurissent en décembre, mais il convient de noter que cela se produit uniquement dans les pays chauds.

Le savez-vous? En 1924 et 2002, le lilas indien est devenu le gagnant des expositions mondiales d’arbres à fleurs.
Aux Philippines, la plante est considérée comme sacrée et on lui attribue de nombreuses propriétés magiques. L'arbre a un tronc mince recouvert d'écorce, qui s'en sépare facilement et forme de longues bandes.

Pyracantha

Pyracantha est probablement la seule plante listée ci-dessus qui tolère librement la saison froide. Donc, en hiver, les jours de neige, cela semble très impressionnant: les baies ardentes sont panachées sur un fond blanc. Il est choisi par de nombreux jardiniers qui souhaitent donner au jardin d’hiver encore plus de charme en raison de la floraison des arbustes à feuilles persistantes. Pyracantha est belle à n’importe quel moment de l’année: en hiver, elle vire au rouge à partir de baies lumineuses, au printemps, elle est recouverte de fleurs parfumées de blanc et de crème, et en automne, de baies qui deviennent une nuance orangée.

La plante est souvent cultivée à la maison juste en pots. Les feuilles ont une couleur vert foncé, elles ont une forme ovale étroite ou large. Atteint généralement 5 cm de long. Les baies commencent à virer au rouge au début de l'automne, elles continuent à se colorer jusqu'à la fin de l'hiver. En hiver, les oiseaux se nourrissent de ces fruits, qui ne s'envolent pas vers les terres chaudes.

C'est important! Les baies de pyracanthe ne sont pas comestibles pour l'homme.
Les spécimens de plantes dans la nature peuvent atteindre 6 m de hauteur et autant de largeur.

Jacaranda

Jacaranda est un genre de plantes géantes qui compte environ 50 espèces d'arbres et d'arbustes. Un autre nom est l'arbre violet, qui lui a été donné en raison de ses couleurs vives ressemblant à la plante du même nom. La patrie de l'arbre est l'Argentine, le Brésil ou l'Amérique du Sud. Il pousse dans les forêts tropicales, ce qui signifie que Jacaranda est thermophile et préfère l'humidité.

Aujourd'hui, la plante fleurit dans de nombreux pays du monde, sur la plupart des continents. Il aime beaucoup de monde grâce à ses fleurs magnifiques et parfumées. Surtout souvent, vous pouvez trouver un arbre en République sud-africaine: le long des routes, dans les allées et dans tous les parcs.

Le tronc droit peut atteindre 30 m de hauteur, la calotte est large et étalée. En général, l'écorce a une teinte grise, mais sur les jeunes pousses prend une couleur rouge. Les grandes feuilles ont une forme complexe et sont égales à 20-30 cm. Elles sont souvent confondues avec le vert d'une fougère. Chaque feuille comprend de nombreux autres petits.

Mimosa

Le mimosa est le symbole du printemps dans certains pays. Il est dissout début mars et ravit les passants pendant de nombreux mois. Sur les branches, ornent de petites fleurs globulaires et des feuilles duveteuses. Un autre nom d'arbre est l'acacia australien. Ce nom mimosa a été reçu du lieu natal de croissance des plantes - l’Australie.

La plante à feuilles persistantes atteint 15-20 m de hauteur. Parfois, il peut atteindre 25 m.Tout dépend de l'habitat et des soins appropriés de la plante.

L'un des types les plus courants de mimosa est l'argent mimosa. Elle a reçu ce nom en raison de la couleur inhabituelle de ses feuilles: des plaques feuillues vert argenté sont cachées sous un voile jaune brillant. Voici une liste des 12 plus beaux arbres en fleurs avec des photos et les noms de chacun. Pourtant, la nature est un peintre et un sculpteur inégalé dont vous voulez profiter pour toujours.

Regarde la vidéo: LES PLUS BEAUX ARBRES D'AUTOMNE DU JARDIN DE LA SOULOIRE (Avril 2024).