Comment faire pousser un concombre "Nezhinsky": conseils d'agronomes

Le concombre "Nezhinsky" est apparu pour la première fois dans la ville de Nezhin (Ukraine), d’où son nom. Pendant longtemps, il a été considéré comme l'un des meilleurs en raison de son goût et de sa longue conservation en saumure. Aujourd'hui, en raison de l'apparition d'un grand nombre d'autres variétés et hybrides, il est un peu oublié, mais en vain. Pourquoi cette variété de concombres devrait-elle pousser dans tous les lits?

Concombre "Nezhinsky": description de la variété

Caractéristiques de la variété de concombre "Nezhinsky" connu de tous les professionnels du jardinier:

  • En termes de maturation, il est plutôt tardif ou moyen, en fonction de l'heure d'atterrissage.
  • En fonction des conditions climatiques, la culture commence à apparaître 50 jours après la germination.
  • La chair du fruit est juteuse, dense et à la fois douceâtre.
  • La peau est mince, cahoteuse avec de petites pointes noires.
  • Les concombres poussent de manière intensive, parfois la longueur des cils atteint 2 m, tandis que le nombre de pousses est estimé à deux douzaines.
  • Appliquez les fruits de différentes manières, en utilisant des produits frais, en fermentation ou en conserve.

C'est important! Les concombres Nizhyn sont dotés d’une résistance accrue à la sécheresse, même avec de petites interruptions dans l’approvisionnement en eau, leur fructification n’est pas réduite. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils doivent être conservés sur la terre ferme.

Variétés pour et contre

La popularité du concombre "Nezhinsky" en raison de ce qui suit avis positifs:

  • Excellent goût.
  • Bonne présentation et transportabilité.
  • Longue et abondante fructification.
  • La possibilité de pousser dans n'importe quel sol.
  • Haute tolérance à la sécheresse et résistance aux maladies.
Avec toutes les règles de culture et de soin, les concombres de cette variété ne sont pas contre.

Comment planter des graines de concombre sur la parcelle

Beaucoup de nouveaux arrivants sont intéressés par la manière de planter des concombres afin d'obtenir des résultats optimaux à la fin de la saison. Les professionnels estiment qu’il est important, avant la plantation, d’effectuer un test de germination des semences et de traitement des bactéries et des champignons nuisibles.

Pour ce faire, ils sont placés dans de l'eau à une température de 25 ° C par jour, alors que le liquide doit parfois être changé. A l'expiration du temps, tout est déposé sur une gaze préalablement humidifiée avec de l'eau.

Après ils fournissent des conditions optimales pour la germination: lumière, température, humidité. Au bout d'un moment, les graines commenceront à cracher et vous verrez lesquelles d'entre elles peuvent être plantées et lesquelles il est préférable de jeter immédiatement.

Choix du moment et de l'emplacement

La plantation correcte de concombres en pleine terre est effectuée au plus tôt fin mai - début juin. Quel que soit le type de débarquement, il est important de préparer au préalable une place pour un futur lit de jardin.

Le meilleur choix est le creusage préalable de la terre sur une profondeur de 20 cm avec l'élimination de toutes les mauvaises herbes. Cela permet d'améliorer la qualité du sol.

On sait qu’il est possible d’obtenir des rendements élevés à l’aide de lits chauds, créés en appliquant des engrais organiques à l’automne. Bons voisins pour les concombres - légumineuses, salades à feuilles, poivrons, aubergines, ainsi que les radis et l'aneth.

Le savez-vous? On sait que du 18ème au début du 20ème siècle, seuls des concombres Nezhinsky étaient fournis à la table impériale russe. De nombreux invités étrangers de cette époque ont laissé des descriptions enthousiastes à propos de cette collation.

Bons et mauvais prédécesseurs

Pour obtenir une bonne récolte, il est important que les prédécesseurs des concombres aient poussé en plein champ sur le site de la future plantation - respect de la rotation des cultures. Les professionnels affirment que les concombres ne peuvent pas être cultivés au même endroit plus de deux ans de suite. Prédécesseurs idéaux - tomates, choux ou pommes de terre. Après les plants de citrouille, ainsi que les pastèques, les courgettes et les melons, il n'est pas souhaitable de planter des concombres.

Le schéma optimal pour semer des graines

La norme pour planter des concombres est de 50 × 30 cm. L'approfondissement recommandé est de 3,5 cm. Pour la plantation, on crée des planches dans lesquelles les rangées sont approfondies jusqu'à une profondeur de 5 cm. La distance entre les rangées est d'au moins 15 cm. Après le semis, les graines sont recouvertes de terre, de terre et de arrosé.

Soins et culture des concombres "Nezhinsky"

La culture de concombres en plein champ nécessite le respect de certaines conditions obligatoires:

  • Extermination de toutes les mauvaises herbes sans endommager les concombres eux-mêmes.
  • Assouplissement systématique du sol pour éviter l'apparition d'une croûte.
  • Les pousses en croissance doivent immédiatement être envoyées dans la bonne direction, en lien avec des arcs ou des bâtons.
  • Tous les 10 jours pour nourrir les concombres.
  • Lors de la récolte, il est important de ne pas déranger les tiges.
Les concombres de la variété «Nezhinski», une fois cultivés, doivent être soignés, ce qui suppose de protéger les cultures, d’arroser, de détacher et de labourer, de fertiliser et de pulvériser contre les parasites.

Abri de culture

Au cours des premiers jours et même des semaines après la plantation, les températures diurnes peuvent différer considérablement de celles de la nuit. Lorsque la nuit ne dépasse pas 15 ° C, il est recommandé de recouvrir les concombres plantés de papier d'aluminium ou de polyéthylène.

De telles manipulations protégeront les pousses du froid. Le plus souvent, ces abris sont réalisés sous la forme d'une petite serre en forme d'arc. Ces appareils peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués indépendamment à l'aide d'arcs et de fibres agrofibres.

Pour bien fructifier, il est important de bien cueillir les concombres.

Arroser, desserrer et arroser les buissons

En raison des particularités du système racinaire, les concombres sont des plantes qui aiment l'humidité. Le plus souvent, les arrosages sont effectués tous les 2 jours. Par température trop élevée, il est permis de le faire en une journée.

Il est préférable d'hydrater la terre l'après-midi à l'aide d'une irrigation goutte à goutte. Le manque d'eau assombrit et fragilise les feuilles et son excédent affecte négativement la croissance des cils et des concombres eux-mêmes. Il est utile de détacher le sol et les arbustes faciles quand ils ont déjà atteint la hauteur désirée.

Le hilling consiste à former de nouvelles racines, protégeant ainsi tout le système racinaire de la surchauffe par temps chaud. Cela ne peut être fait qu'avec un sol humide qui s'effrite facilement. Sinon, vous pouvez nuire aux plantes.

La fertilisation

Pour le développement complet des variétés de concombre "Nezhinsky", il est recommandé d'utiliser des engrais organiques et minéraux. Les professionnels recommandent d’alterner racine et vinaigrette foliaire. Au début, il est recommandé de fertiliser le sol avec un compost de qualité.

Lorsque vous faites la proportion d'humus de 5 kg pour 1 carré. Faites-le avant de planter des graines. Il est obligatoire de nourrir le sol avec des engrais phosphatés ou potassiques. Le calcul est effectué comme suit: pour 1 m 2300 g de cendres, 150 g de sel de potassium et 100 g de superphosphate.

Pulvérisation et protection contre les parasites et les maladies

La tâche principale dans la culture des variétés de concombre "Nezhinsky" est de minimiser les dommages causés par les parasites et les maladies. Pour ce faire, il ne suffit pas toujours de bien éclairer et d'aérer les lits, il faut parfois se tourner vers des outils qui protègent les plantes contre les parasites et les maladies.

C'est important! Les hybrides modernes de la variété "Nezhinsky" ont une résistance au niveau génétique au virus de la mosaïque du concombre, ainsi qu’à la pourriture des olives.

Dès l'apparition des premiers signes de l'oïdium, il est recommandé de procéder à une infusion de molène: 1 l de produit et 20 g d'urée sont dilués pendant 10 litres. Tout est mélangé, filtré et pulvérisé avec la solution de légumes obtenue.

Lorsqu'on détecte un anthracnose, qui provoque des taches jaunes sur les feuilles et des ulcères sur les fruits, tous sont traités à la topaze. La pourriture des racines, qui touche les arbustes adultes, nettoie la "trichodermine" biologique.

Un tel insecte que les pucerons nettoient selon une recette populaire. Pour le créer, prenez une infusion de savon et de cendre de bois. Ou préparez une solution de 25 g d’oignons et d’ail hachés, que vous placerez dans 5 litres d’eau.

La solution résultante est des plantes traitées. Le tétranyque aspire le jus de la plante, ce qui entraînera la mort de la plante dans un mois. Pour le combattre, le jardin est traité avec une solution à base de savon et d’infusion de chélidoine.

Récolte et conservation de la récolte de concombre

Quand les concombres mûrissent, beaucoup de gens se posent la question: "Comment les collecter et les conserver correctement?" Les jardiniers expérimentés sont convaincus qu'il est préférable de récolter le matin ou le soir, quand l'activité solaire est minime.

Il est important de ramasser immédiatement les concombres à l'ombre. Lors de la fructification maximale, il est recommandé de tenir la collecte tous les 2 jours - un tel programme vous permettra de ne pas gaspiller l'énergie de la plante avec les vieux concombres et vous donnera l'occasion d'en cultiver de nouveaux.

Les fruits qui devraient être stockés à l'avenir doivent être collectés de manière à ce que la période minimale passe entre ces actions. Pour le stockage, il est important que le pédoncule reste sur un concombre ramassé et qu’il ne subisse aucun dommage. Il est également déconseillé de les laver, car de telles manipulations détruiraient leur film protecteur naturel.

Le savez-vous? Peu de gens savent que les jungles du nord de l'Inde et de la Chine abritent des concombres. Les premières mentions de ce légume sont apparues il y a 5 000 ans. Ils ont également été consommés à Rome et en Grèce.

Pour le stockage à long terme de la récolte dans des vous devez respecter les règles suivantes:

  • Ne pas envelopper étroitement dans le film, les fruits ont besoin d'air frais.
  • Ne pas stocker à proximité d'autres fruits et légumes produisant de l'éthylène.
  • Ne créez pas de changements brusques de température.
  • Limite l'évaporation de l'humidité.
Le concombre "Nezhinsky" est facile à cultiver et soumis à de simples règles de prudence. Après avoir passé beaucoup de temps et d'efforts, vous pouvez obtenir une récolte qui ravira avec quantité et goût.