Framboise noire

Peu d'entre nous ont vu des framboises rouges dans nos yeux. Mais il y a des baies noires. Et c'est aussi une framboise.

Ce type de culture de la framboise est aussi intéressant que les représentants "traditionnels". Les baies noires de framboise ne sont pas très connues car, à la mention des baies noires, beaucoup sont associées aux mûres.

Les framboises sont considérées comme des fruits rouges ou jaunes. En fait, la couleur des framboises peut être la plus diverse - du blanc et jaune au noir riche.

Les mûres ne sont pas aussi faciles à enlever lors de la cueillette. C'est la principale différence entre les framboises noires et les mûres.

La framboise noire est très saine à cause de sa composition en vitamines et en produits chimiques. Ces baies contiennent des substances et des composés utiles plus que dans les framboises et les mûres ordinaires.

La concentration de vitamines C, PP, groupe B, ainsi que de carotène et de pectine dans ces baies est la couleur du ciel nocturne au-dessus de la surface. De plus, grâce à la consommation de framboise noire, vous pouvez saturer votre corps de fer, de cuivre et de manganèse.

Les framboises noires servent souvent à la fabrication de confitures, car les produits à base de framboises noires ont le même effet antitussif que les framboises rouges. En outre, la confiture de framboise noire est utile à prendre en raison de l'effet anti-sclérotique inhérent de ce produit.

La framboise noire contribue à l'élimination du cholestérol du corps et empêche également les graisses de bloquer les vaisseaux sanguins, ce qui peut réduire la pression. Plus récemment, des scientifiques ont découvert que la framboise noire aidait à éliminer les radionucléides du corps humain mieux que les mûres et le cassis.

Le rendement de la framboise noire est beaucoup plus élevé que celui de la rouge. Avec des soins appropriés et une taille de printemps correctement exécutée, 10 pinceaux sont attachés à chaque pousse, chacun formant 10-15 baies. Vous pouvez obtenir 4 kg de framboises noires fraîches dans un buisson.

Les semi-arbustes à framboises noires sont des plantes vivaces. Sur ceux-ci sont formés des pousses annuelles et bisannuelles, qui ont la forme d’un arc de cercle et atteignent une longueur de 2,5 m, chaque tige étant recouverte de pointes qu’il ne faut pas oublier.

Les racines s'enfoncent dans le sol à une profondeur d'environ 1,5 m et se concentrent surtout dans la couche supérieure de 30 à 40 cm.

La patine est grise ou lilas sur toutes les pousses annuelles et les pousses bisannuelles sont brun foncé. La structure des feuilles est complexe, elles sont impaires-pennées. Les jeunes pousses se forment à partir des bourgeons à la base des tiges bisannuelles. La floraison commence à la mi-juin. Les fleurs des framboisiers noirs sont petites, pollinisées par les abeilles.

La framboise noire entre en fructification en août - septembre.

Fruits de framboise noire - fruit à noyau difficile, rond, grosseur moyenne. Au début, les baies sont rouges, mais lorsqu'elles sont complètement mûres, elles deviennent noires.

La surface de la framboise noire présente une patine de couleur grise, la peau brille, la structure du fruit est dense. Le goût est doux, il y a un faible goût de mûre.

Les framboises noires peuvent durer longtemps sans être émiettées.

Ce type de framboise peut résister à une sécheresse supérieure à celle de sa «soeur» - la framboise rouge, mais résiste à des températures plus basses.

Mais les obtenteurs ont déjà réussi à créer de telles variétés de framboises noires, capables de supporter une chute de température jusqu'à -30 ° C.

La framboise noire est une immunité très bien développée contre diverses maladies de cette culture. Insectes - les insectes nuisibles ne touchent pas non plus ces arbustes.

Planter des framboisiers noirs

Sous la framboise noire, vous devez choisir un endroit où la lumière est concentrée pendant la journée et où le vent ne "marche" pas.

La nappe phréatique à cet endroit ne doit pas dépasser la barre des 1,5 m, car une humidité trop proche peut endommager les framboisiers. Il est impossible de planter des framboises là où poussaient autrefois des tomates, des pommes de terre et d’autres plantes solanacées.

Le début du printemps est le meilleur moment pour laisser tomber les plants de framboises. En effet, dans cette variété de baies, la saison de croissance commence tôt.

Les intervalles entre les arbustes adjacents doivent être espacés de 1,5 à 2 m et espacés de 0,6 à 0,8 m, de sorte que les arbustes doivent être plantés dans des trous d'une profondeur de 30 à 35 cm et d'une largeur de 40 à 50 cm.

La framboise noire n’est pas exigeante pour les sols, mais les sols limoneux et limoneux fertiles lui conviennent le mieux. Si sur votre parcelle une grande partie de la terre est constituée de sol podzolique moyennement fertile, il convient de fertiliser la fosse lors de la plantation.

Vous devez faire de l'humus ou du compost à raison d'un demi-seau par trou. En outre, 200 g de superphosphate et 70 à 80 g de sulfate de potassium doivent être ajoutés à chaque puits.

Au lieu des engrais minéraux standard, on peut utiliser de la cendre de bois ordinaire. Dans une fosse, vous devez ajouter 500 g de ce matériau.

Faites ces pansements avec la couche supérieure du sol. Pour ce faire, lors du creusement d'un trou, il convient de conserver les 20 premiers centimètres de sol, qui doivent ensuite être mélangés à des engrais.

Après la plantation, chaque plant doit être soigneusement arrosé et le sol qui l’entoure doit être recouvert d’une couche de paillis organique: tourbe, fumier, sciure de bois décomposée, paille hachée ou herbe tondue.

Soins cassis nécessite un minimum. Framboise noire eau requise, car il se développe et tire de jeunes pousses très rapidement.

Si la plante manque d'humidité, le rendement sera faible, les baies sécheront et les jeunes pousses seront faibles. Dans le cas du temps sec et des températures élevées ne peuvent pas se sentir désolés pour l'eau framboises noires.

Pour obtenir une riche récolte de framboises noires, vous devez utiliser des arbustes bien formés. Les jeunes pousses annuelles atteignent une longueur de 2,4 à 2,5 m, elles devraient donc être raccourcies à 2,1 à 2,3 m pour éviter toute nouvelle croissance. Cela devrait être fait à la fin du mois de juin.

Une fois que vous avez pincé le sommet de ces pousses, les tiges commenceront à se ramifier, ce qui entraînera la formation de 6 à 10 pousses latérales sur toute la longueur de la tige centrale. Vous ne pouvez pas être en retard avec cette procédure, car plus tôt vous raccourcissez ces pousses, plus les branches latérales se développeront rapidement, ce qui aura le temps de se former avant le gel.

La deuxième fois que vous couperez les arbustes noirs pourpres se fera vers la fin de l’automne, à un moment où vous supprimerez des pousses âgées de deux ans, qui étaient des baies. Cette procédure devrait être effectuée début novembre, lorsque l'usine s'est déjà endormie pour l'hiver, mais la température n'a pas encore été établie à l'extérieur.

S'il y a des gelées la nuit et que vous ne coupez pas les buissons à temps, les tiges deviendront cassantes, gelées et cassées. À ce stade, les branches latérales atteindront une longueur de 1 à 2 m.

Toutes les tiges latérales doivent avoir une longueur de 30 à 50 cm et ne pas laisser plus de 10 à 12 des pousses les plus épaisses, les plus puissantes et les plus saines. Tous les autres doivent être coupés aussi près que possible du sol.

Au début du printemps, lorsque la neige commence à se dissimuler et que la température extérieure ne sera plus très basse, il vous faudra enlever ceux poussesqui pour une raison quelconque ont été endommagés pendant l'hiver. Dans le même temps, les buissons devront être attachés au treillis.

Pour les buissons activement fructifiés, ils vous devez donner beaucoup de force supplémentaire. L'engrais principal de la framboise noire est considéré comme une infusion de molène ou d'excréments d'oiseau.

L'alimentation peut être faite indépendamment. Pour ce faire, mélangez la molène avec de l’eau dans un rapport de 1: 7 ou utilisez des déjections d’oiseaux au lieu de la molène.

Dans le second cas, il faudra 18 fois plus d'eau que de litière.

De plus, la solution doit être additionnée de superphosphate (50 g pour 10 l) et de cendres (1 l pour 10 l).

La première fois, vous aurez besoin de fertiliser immédiatement après les buissons ottsvetut, et les fleurs elles-mêmes s’effondreront rapidement. La deuxième fois, l’alimentation doit avoir lieu au moment de la croissance active des baies, c’est-à-dire au moment où elles prennent du poids et du jus. Et pour la troisième fois, les arbustes devront être nourris après la récolte.

La framboise noire est non seulement agréable à manger, mais aussi très rentable à cultiver. Après tout, vous venez d’acheter des baies aussi étranges qu’au premier abord.

Regarde la vidéo: Planter un framboisier (Mai 2024).