Facile et simple: tomates dans l'Oural

Il est difficile aujourd'hui d'imaginer le jardin d'un jardinier amateur, où il n'y a pas une seule rangée de tomates.

Ce légume prend sa place d'honneur sur la table avec des pommes de terre, des concombres ou du chou.

Les conditions naturelles de l’Oural peuvent difficilement être qualifiées de propices à la culture de légumes tels que les tomates.

Néanmoins, les obtenteurs ont apporté et continuent de produire des variétés qui auraient des fruits abondants et n’auraient aucune prétention au climat.

Et le climat est vraiment imprévisible. Et plus tard, la fonte des neiges, les pluies prolongées et la sécheresse. Par conséquent, pour les éleveurs, il s’agit d’une variable comportant de nombreuses inconnues.

Mais les jardiniers obtiennent quand même de bonnes récoltes, même lors de catastrophes naturelles.

Chio-chio-san

C'est une variété de mi-saison, les premiers fruits apparaissent environ 100 jours après la plantation. La hauteur de la tige atteint 130 cm.

La particularité de cette tomate est que le buisson est bien formé, il faut donc souvent être beau-fils, enlever les tiges latérales végétatives ainsi que les feuilles inférieures.

Le rendement est assez élevé., fait 4-5 kg ​​d'un buisson. Les fruits sont roses, striés de rouge, petits, de 30 à 40 g, allongés en forme de prune. Le goût est aigre-doux, la chair est élastique, pas très relâchée. Fera bien dans les banques.

Les semis doivent être pondus en mars à une profondeur d'environ 1,5 cm et les jeunes plants doivent être plongés après l'apparition de la première feuille.

L'atterrissage peut se faire à la fin d'avril dans le sol de la serre et à la fin de mars - dans les terres non couvertes. Le plan d'atterrissage sera de 40x60 cm.

Le pâturage des arbustes dépend de la densité des plantes. Si elles sont plantées assez épaisses, alors vous devez former une seule tige par la plante. Si la distance entre les buissons est suffisamment grande, vous pouvez laisser, en plus du conducteur central, encore 2 à 3 marchepieds latéraux.

Aussi souhaitable enlever et abaisser les feuillesafin qu'ils ne prennent pas l'énergie de la brousse. Les arbustes doivent être attachés, car le pinceau est assez lourd. L'arrosage, la fertilisation et la protection contre les parasites sont standard.

Variété "Blagovest"

Il s'agit d'un grade hybride à maturité précoce qui s'habitue à la fois en serre et en pleine terre.

Mais ces tomates doivent couvrir le film. La plante est assez haute, la hauteur atteint 150-170 cm, il est donc nécessaire non seulement de la lier au treillis, mais également d'installer des supports.

La première récolte peut être reçue dans les 100 jours. Les tomates sont rondes et pèsent en moyenne jusqu'à 100 g. Elles conviennent parfaitement au roulage en bocal, au salage ou à la fabrication du ketchup.

Parfaitement adapté aux conditions climatiques de l'Oural, n'est pas soumis à des parasites et des maladies.

Le moment le plus propice à la plantation de semences sera le début mars. Les semis doivent avoir lieu au moins 40 jours avant la plantation dans le sol.

Le temps d'atterrissage est également ordinaire, tant qu'il n'y a pas de gel. Il est préférable de planter des plants dans le sol de la serre, sinon le rendement ne sera pas très élevé. En raison de la forme de la plante, qui est plutôt tentaculaire, vous devez faire une grande distance entre les buissons adjacents.

Pour cette croissance, il est souhaitable de former une pousse latérale sur laquelle sera dirigée la force de croissance de tout le buisson.

Pour cela, vous devez pincer toutes les pousses latérales jusqu'à l'apparition de la troisième brosse à fleurs. Les étapes qui y sont formées n'ont pas besoin d'être supprimées. Arrosage peu fréquent - une fois par an et demi à deux semaines, avec de l'eau tiède.

Suivant devrait toujours suivre la ventilation de la serre. Le desserrage du sol devrait également suivre l’arrosage. Les buissons de cette variété doivent être régulièrement nourris avec une gamme complète d’engrais.

Variété "Intuition"

C'est une variété de tomates de mi-saison. La première récolte mûrit en 2,5 à 3 mois. Grade indéterminant.

Il est généralement planté dans une serre, ligoté avec un treillis à cause de sa hauteur. La productivité est élevée.

Tomates de taille moyenne, rondes, nettes, presque toutes de la même taille. La chair est rouge, pas très juteuse, mais a un goût délicieux.

Convient pour les salades fraîches. Pas capricieux quand la technologie agricole, résistant aux maladies.

Il est préférable de déposer les graines à la fin du mois de février. Pour les semis installés, il est préférable de laisser tomber les semis entre 50 et 55 jours.

Lors de la conduite près des arbustes, il est conseillé de placer des piquets et de créer un support supplémentaire. Le plan d'atterrissage sera de 40x60 cm.

Sûr de vous devez tirer sur les buissons, et il est nécessaire d’enlever non seulement les beaux-enfants, mais également les feuilles inférieures.

Malgré la simplicité des arbustes, ils doivent être arrosés régulièrement et il est déconseillé d'interrompre l'arrosage. Engrais complexes obligatoires, afin que les arbustes puissent porter beaucoup de fruits.

Variété "Cerise"

La particularité de ce type de tomate est qu’elles peuvent être cultivées dans des conteneurs et, si nécessaire, cachées dans la chaleur lorsque la température fluctue ou par temps de pluie.

Il existe de nombreuses sous-espèces de cette variété, mais elles sont toutes tombées amoureuses des hôtesses en raison de leur petite taille, de leur goût sucré et de leur bon rendement.

Ces tomates peuvent même être congelées et utilisées en hiver comme ingrédients supplémentaires dans les pâtisseries, par exemple la pizza.

Le poids des fruits est d'environ 30 g, le buisson est petit, la plante n'a généralement pas besoin d'être mise en scène. Les tomates sont rouge vif, jaune, de forme ronde et peuvent être légèrement allongées. Excellent prouvé lors de la mise en conserve ou de la consommation fraîche. La récolte peut se faire individuellement ou directement en grappes, comme les raisins.

Il est nécessaire de commencer la culture de ces tomates à partir de plants, dont les semis devraient être effectués à la fin du mois de mars-avril. Arrosage obligatoire des plants à l'eau tiède, ainsi que des choix. Lorsque le temps le permet, vous pouvez laisser tomber les plantules, qui sont plutôt larges (80 cm).

Lorsque les plants atteignent une hauteur de 30 à 40 cm, ils doivent être attachés. Lorsque vous cultivez dans une serre, vous devez constamment ventiler la pièce.

Le paillage est également nécessaire pour que l'eau ne s'évapore pas aussi rapidement du sol. Il est nécessaire d'arroser les buissons régulièrement, quotidiennement, car cette variété est très sensible au manque d'eau dans le sol.

Absolument toutes les variétés de cette variété de tomates doivent être attachées, car il y a beaucoup de fruits sur chaque plante. Un traitement contre les maladies est également souhaitable.

Il est également intéressant de lire les meilleures variétés de tomates pour la Sibérie.

Variété "bougies écarlates"

Variété mi-précoce, plante plutôt haute, qui a besoin d'un soutien supplémentaire.

Peut être cultivé dans toutes les conditions. Il pousse bien en pleine terre, à condition que la plante soit durcie. Fruits de taille moyenne, rouge vif ou rose vif.

Trier donne de bons rendements, les fruits peuvent mûrir sans se gâter dans des endroits bien ventilés.

Vous devez d'abord faire pousser des plants. Le moment optimal pour semer les graines sera de fin février à début mars. Les semis doivent être conservés sous forme de semis pendant au moins 55 jours, mais seulement après ce laps de temps.

En ce qui concerne le moment de la transplantation, il est préférable de le faire dans la deuxième quinzaine de mai. Un schéma approprié serait de 50 x 50 cm Il est conseillé de couvrir les plants plantés avec du papier d'aluminium jusqu'au moment où le temps est stable et stable. Un programme de plantation approprié consiste à placer 3 à 4 plants par mètre carré.

Il est souhaitable d'utiliser des promoteurs de croissance. Un arrosage régulier, ainsi qu'une fertilisation à 3 - 4 avec des engrais organiques et minéraux est souhaitable. Lorsque pasynkovanii peut laisser 2 pousses latérales qui peuvent augmenter le rendement. Aussi n'interfère pas avec le traitement de protection des plantes.

Variété "Malachite Box"

La variété est moyenne précoce.

Les fruits sont assez gros, de couleur jaune-rouge.

Posséder un goût de dessert prononcé, doux. Les plantes résisteront au climat de serre et aux changements climatiques de la rue.

La hauteur de la tige atteint 150 cm, il est donc recommandé de l'attacher. Il est important de laisser passer le temps, au premier stade, il faut un pansement minéral.

La procédure pour faire pousser des plants ordinaires. Les semis doivent avoir lieu au moins 50 jours avant la plantation. Les graines peuvent être déposées de mars à avril et les arbustes peuvent être repiqués dans le sol de la mi-mai à la mi-juin.

Les plants et les arbustes adultes ont besoin de beaucoup de soleil.

Il est conseillé d'arroser abondamment et de nourrir les arbustes. Jarretière au treillis est souhaitable.

Grade "Ultra précoce"

Variété superdéterminante, hauteur de la tige jusqu’à 50 cm. Tomate très précoce, Les premiers fruits vous raviront dans 70 à 75 jours.

Tomates richement rouges, forme ronde, presque la même taille. Mûrir presque simultanément en 2 à 2,5 semaines.

Convient à la fois pour la conservation et pour la fabrication de jus. La chair n'est pas très dense, avec une saveur délicate.

Il est conseillé de cultiver cette variété dans des conditions de serre. Les semis peuvent être faits de début mars à début avril.

Le rempotage est préférable à la mi-mai pour rendre les plantes confortables. Les jeunes arbres et les arbustes ont tous besoin d'un endroit très ensoleillé pour une croissance et un développement normaux.

Sans prétention dans la technologie agricole, il n'a pas besoin d'attacher et de beau-fils. Besoin d'arrosage régulier, ainsi que d'aération et culture du sol exactement après l'arrosage.

Afin de prévenir les maladies, le traitement des arbustes devrait être.

Trier "Biya Rose"

Variété mi-saison, grande.

Les fruits sont assez gros. Jusqu'à 500 g mais très juteux. Belle en forme de salade fraîche.

Bon pour faire du jus à cause de la chair lâche.

Cette variété aime les sols légers mais riches. Semences de marque-pages - fin février. Transplanter les semis de 50 à 60 jours.

Les jardiniers expérimentés plantent généralement 2 ou 3 arbustes de cette variété, car elle est très touffue et peut empêcher d'autres variétés de pousser.

Exige des techniques agrotechnologiques spéciales sous la forme d'un top dressage précoce, d'un pincement régulier et de la suppression d'un point de croissance.

Entre autres choses, un arrosage régulier sans interruption est nécessaire.

Grade "Banane"

De qualité Sredneranny, il est recommandé pour les sols fermés. La fructification commence 100 jours après la plantation des graines.

La plante est indéterminée, vigoureuse. Les fruits sont oblongs, allongés, en forme de banane et pèsent entre 80 et 100 grammes.

La variété donne des récoltes abondantes, appropriées pour la fabrication de la conservation, parce que les fruits ne craquent pas lorsqu’on verse de l’eau bouillante. Il tolère le transport, peut être stocké assez longtemps dans une pièce sombre et bien ventilée.

Bookmark semences - dans le temps habituel, à une profondeur de 3 mm. Échantillonnage également selon le plan.

La transplantation de plantules dans le sol peut être effectuée lorsque la pousse atteint 20 cm, l’intervalle normalisé entre les buissons étant de 55 cm.

Il est recommandé d'attacher et de pincer souvent. Nécessité d'arrosage fréquent et d'engrais. Il est recommandé de choisir un endroit bien éclairé ou de créer des conditions supplémentaires pour l'éclairage. Le sol sous ces arbustes devrait être fertile. Dans les terrains ouverts, les buissons ne doivent pas être soufflés par les vents.

Ne vous inquiétez pas si votre région a un climat rigoureux. Après tout, cela ne vous fait pas de mal de faire pousser des tomates sur votre site. Il y aura donc sur votre table des tomates faites maison que vous pourrez facilement cultiver vous-même. Bonne chance dans vos efforts.