Secrets de la culture de la quarantaine en plein champ

Quarantaine - Ceci est une plante vivace à feuilles persistantes. La hauteur de la plante varie de 30 à 60 centimètres, les tiges sont ramifiées, droites. Les feuilles sont ovales vert foncé, lisses, brillantes, avec des nervures distinctes. Les fleurs de la quarantaine sont simples, grandes, violettes, blanches ou roses, sans odeur. Le centre du bouton est jaune ou cramoisi. La plante à fleurs est présente de mai à octobre et, dans les espaces ouverts, le carantus se développe comme une plante annuelle.

Le savez-vous? Grandissant dans un environnement naturel et sauvage, la quarantaine atteint un mètre et demi.

Mise en quarantaine croissante sur les plantules

Quarantus, lorsqu'il est cultivé dans un jardin, est généralement planté à la manière d'un semis. Il vous permet d’obtenir une plante pleinement florissante en quelques mois. Les fleurs cultivées peuvent être utilisées comme décoration d'amulette d'arbres, de terrasses et de parterres de fleurs.

Quand est-il préférable de planter des plants

Cultiver une quarantaine à partir de semences est une affaire simple. La principale chose qui vous est demandée est l’organisation de soins complets et appropriés des plants. Cependant, si vous pensez au meilleur moment pour planter la quarantaine sur les semis, la réponse est simple: Le moment le plus propice pour semer des graines pour les semis sera la fin février - début mars.

C'est important! Lors du semis de semences pour les semis en février, un éclairage supplémentaire devrait être utilisé.

Préparation des semences avant la plantation

Pour empêcher les ravageurs de manger des semences et des plants, il est préférable de les mariner un jour avant de les semer avec une solution faible de permanganate de potassium (deux grammes de permanganate de potassium par litre d'eau). Les graines enveloppées dans de la gaze sont placées dans la solution pendant trente minutes. Ensuite, ils sont sortis et séchés sur un chiffon.

Terre pour les semis de Carantus

Quarantus aime les sols légers, surtout lorsqu'il s'agit de semis. Le sol doit être humide et respirant, car la plante ne tolère pas l'humidité stagnante. Le substrat peut être acheté dans le magasin ou cuire vous-même. Pour la préparation du substrat, prenez des proportions égales de terre de jardin, de tourbe et de sable. Le mélange obtenu doit être cuit à la vapeur pour désinfecter les parasites.

Le savez-vous? Les personnes en quarantaine portent de nombreux noms: "Vinka", "Pervenche rose", "Lochner", "Cayenne Jasmine".

Processus de semis

Les semailles de la quarantaine sont effectuées dans des boîtes à semis ou des gobelets en plastique (ce qui convient à quelqu'un), et les récipients contenant le sol ne doivent pas être remplis jusqu'au sommet, afin de laisser de la place pour ajouter de la terre. Avant de semer la quarantaine sur les plantules, vous devez légèrement humidifier le sol et attendre que l'humidité soit absorbée. Les graines sont réparties uniformément sur le sol, puis recouvertes de terre. La profondeur de semis ne doit pas dépasser deux centimètres.

Conditions de germination

Afin que les graines puissent bien germer, les boîtes sont recouvertes de polyéthylène sombre ou sont envoyées pour germer dans un endroit sombre à une température de l'air ne dépassant pas 25 ° C. Les pousses vont apparaître dans 7-10 jours. Dès que les plants sont levés, les conteneurs sont déplacés à la lumière et la température ambiante est réduite à + 18 ... + 25ºC.

Soins des semis

Pour la quarantaine, l'atterrissage est non seulement important, mais également un soin approprié. Le sol autour des plantules doit être constamment ameubli et irrigué par le pulvérisateur. Etant donné qu’il est possible de plonger en quarantaine seulement après l’apparition d’au moins trois feuilles, ceci doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager les racines. Plonger les plantes dans des coupes ou des boîtes séparées pour les plants à une distance d'au moins trente centimètres les uns des autres. Les germes apparus initialement forment et renforcent le système racinaire, de sorte que la partie aérienne ne pousse pas longtemps. Les semis fertilisants commencent vingt jours après leur levée.

C'est important! Toutes les parties des lochners sont toxiques, tout travail avec elles est donc effectué avec des gants.

Plantation correcte de semis de quarantaine en pleine terre

Pour que le potentiel de croissance et de floraison du carantus soit pleinement révélé, vous devez également choisir le bon endroit pour planter les plants cultivés et respecter les conditions et les règles de plantation des plants, ce qui créera des conditions favorables au développement de la plante.

Quand planter des plants

Plant de Carantus très doux, et la moindre baisse de température peut entraîner la mort des plantules. Par conséquent, son atterrissage en terrain découvert se fait en mai, lorsque la menace de gel printanier est terminée.

Choisir un endroit pour planter des plants

Lors du choix d'un emplacement pour la future composition de fleurs, il est nécessaire de prendre en compte le fait que ces plantes n'aiment pas les vents froids et les endroits très ombragés. En poussant à l'ombre, la fleur est arrachée et cesse de fleurir, ce qui signifie que les zones ensoleillées, chaudes et agréables du parterre de fleurs sont idéales pour la mise en quarantaine.

Procédure de plantation des semis

Si vous avez plongé les plants de la quarantaine dans un contenant de plusieurs morceaux, il est nécessaire de le planter sans séparer les arbustes. Les rhizomes des pousses étant étroitement liés, vous pouvez endommager les racines les unes des autres en séparant les arbustes, ce qui entraînera la mort de la plante. Pour que les jeunes pousses puissent rester en dehors du pot, elles doivent être bien arrosées avant la plantation.

Combinaison avec d'autres plantes

Dans n'importe quel parterre de fleurs, la quarantaine sera bien combinée avec des plantes annuelles annulaires (pétunia, lobelia, soucis) et des plantes couvre-sol vivaces (pervenche, pourpier). En raison de la similitude de forme et de couleur des couleurs de la vinka balsamique, de belles compositions sont obtenues à partir de ces plantes dans le jardin de fleurs.

Le savez-vous? L'abondance de la floraison dépend directement de la température ambiante. Plus il fait chaud dehors, plus il y a de fleurs en quarantaine.

Soins pour la quarantaine en plein air

Quarantus exige que sa culture et ses soins ultérieurs soient effectués conformément à toutes les règles relatives à la reproduction des plantes à fleurs. Comme toute autre espèce, il a besoin d’être arrosé, nourri et élagué de manière appropriée.

Pincer les sommets

Si vous souhaitez avoir un arbuste de jasmin de Cayenne sur votre lit, vous devez absolument le pincer lorsque la plante atteint une hauteur de 10 à 15 centimètres. Pincer le buisson stimule la ramification du tronc central, et plus le buisson est ramifié, plus il y a de fleurs. Les deux premiers mois après le débarquement sur le parterre de fleurs, des vins pincés sont effectués une fois par semaine.

Arrosage régulier

Comment arroser le carantus, devinez facile. S'agissant d'une fleur tropicale, elle nécessite un arrosage fréquent et généreux tout au long de l'année. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que l'eau ne stagne pas. En période de fortes pluies, la plante doit être protégée des maladies éventuelles, de sorte que la distance entre les arbustes plantés ne doit pas gêner la ventilation naturelle. Vous devez choisir le juste milieu pour vous-même lors de l’arrosage de caratrantus, car il tolère tout aussi négativement le dessèchement et l’humidité excessive du sol. Quarantus aime l’air humide et répond positivement aux pulvérisations régulières.

C'est important! Les feuilles des personnes en quarantaine sont gondolées par le manque d'humidité dans le sol. Si vous arrosez abondamment un buisson dans le temps, il reviendra à la vie dans quelques jours.

Comment procéder à l'habillage

Comme toute plante à fleurs, la quarantaine nécessite une alimentation régulière (tous les dix jours) avec des engrais complexes spéciaux pour plantes à fleurs. Commencez cette alimentation à partir du moment où les premiers bourgeons apparaissent. Les engrais sont dilués dans de l'eau à la température ambiante, conformément aux instructions.

Taille

Fondamentalement, les plantes cultivées à l'intérieur ont besoin d'être élaguées. Habituellement, cette procédure est effectuée au printemps et les spécimens poussant à l'extérieur sont coupés en été. Si vous voulez atteindre des objectifs décoratifs élevés, la quarantaine dans la rue doit être coupée régulièrement. L'image supprimera la floraison pendant plusieurs semaines et la tige de la plante s'épaissira et prendra une apparence semblable à celle d'un arbre.

Méthodes végétatives de reproduction de la quarantaine

Si vous voulez que les fleurs de la quarantaine dans le jardin soient bien plus que ce qu'elles sont réellement, cela n'a pas d'importance. Avec au moins un arbuste, vous pouvez obtenir le nombre souhaité de fleurs à l’aide de méthodes de multiplication végétative.

Brousse de division

La division d'un arbuste est un moyen simple de sélectionner la quarantaine, car les arbustes de qualité supérieure conviennent bien à cette procédure. Appliquez cette méthode de reproduction de mars à mai. La partie séparée de la brousse tolère facilement la transplantation et commence à se développer activement. Le delenki résultant peut être planté en pots et en pleine terre.

Boutures

Les boutures de la cataractus sont effectuées au début du printemps. Elles coupent le dessus des arbustes adultes d’une longueur de 10 à 12 centimètres, coupant ainsi les feuilles inférieures de la bouture. Les parties enlevées de la plante sont placées dans un récipient avec une solution de stimulateur de croissance des racines ou dans un substrat humide prêt à l'emploi (sol fertile mélangé avec du sable dans des proportions égales). Pour enraciner les boutures dans le substrat, elles sont recouvertes d’une boîte de conserve et elles veillent à ce que la température ambiante ne tombe pas en dessous de la barre des 20 ° C.

La banque doit être périodiquement retirée pour aérer et pulvériser la plante. Après vingt jours, la plante prendra racine et le pot pourra être enlevé et le buisson repiqué dans un pot permanent.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

En raison de sa toxicité, le carantus est considéré comme une plante résistante aux maladies et aux ravageurs. Par temps sec et peu humide, il peut être envahi par les pucerons, les cochenilles farineuses, les tétranyques, les aleurodes et les cochenilles. Par conséquent, dès que vous remarquez la présence de ces insectes, vous devez traiter de toute urgence la plante avec une solution d'eau savonneuse. De plus, la rouille brune, qui apparaît lorsque le sol est trop humide, provoque parfois une gêne pour la quarantaine. Le signe le plus caractéristique de son activité est l'apparition d'ulcères situés dans la partie inférieure de la feuille.

Regarde la vidéo: Plus de 50 ans d'agriculture biologique (Novembre 2024).