Variété facile d'entretien et productive avec des fruits juteux - Marat Busurin

Les variétés de pommiers Marat Busurin ont été cultivées relativement récemment, mais ont déjà gagné la place de nombreux jardiniers.

La raison en est les fruits savoureux et juteux qui peuvent être conservés pendant plus de trois mois, ainsi que la facilité d'entretien de l'arbre.

Quel genre est-ce?

La variété de pommiers Marat Busurin - un représentant des variétés de la période de fructification de l’automne.
Les fruits de Marat Busurin arrivent à maturité fin août - début septembre. Malgré cela, avec les bons soins, les pommes peuvent être consommées en hiver.

Il est recommandé de placer les pommes dans un récipient en bois ou en plastique et de les stocker dans une cave.

Température de stockage idéale: 1-5 degrés Celsius.

Pollinisation

Fruit avec succès sur le porte-greffe MM 109, Mark et 62-396.

Description de la variété Marat Busurin

Variétés de pomme Marat Busurin a des fruits de taille moyenne à taille moyenne. Il est considéré comme un semi-nain naturel.

Pommier a une couronne de densité standard, mais assez tentaculaire.

La croissance également ne dépasse pas les valeurs moyennes pour les arbres fruitiers.

Les branches partir du tronc à angle droit, la surface des branches est densément recouverte d'anneaux.

Feuilles à Marat Busurin, ils sont courbés au niveau intermédiaire, présentent une teinte jaune-vert et des bords dentelés.

En floraison, donne de gros boutons de couleur blanche et rose.

Les fruits de Marat Busurin sont petits, mais sont considérés comme étant plus gros que la moyenne (le poids moyen d'un fruit peut varier de 100 à 250 g).

Les côtes ne sont pas brillantes dans la tasse.

Surface brillant, de couleur assortie aux feuilles: jaune verdâtre à maturité, coulé de bandes pourpres et rouges.

Après enlèvement, pendant le stockage, change de couleur en marbre blanc avec des rayures rosâtres.

Pulpe comme beaucoup de fruits d'autres espèces de pommes, il a une couleur blanche, son goût est doux, aigre-doux.

Photo

Des exemples éclatants de pomme "Marat Busurin" sur la photo:



Histoire de reproduction

La variété de pomme Marat Busurin est considérée comme une nouvelle variété. Il n’a été inscrit au registre national des acquis d’élevage qu’en 2001, alors qu’il était officiellement Il a été créé en 1998.

Et V. Kichina, un employé de VSTISP, l'a reçu en croisant l'échantillon de donneur SR0523 avec la variété bien connue Autumn Joy.

Région en croissance

Actuellement, le pommier Marat Busurin activement distribué dans les banlieues dans les homestead et les zones suburbaines.

Selon les experts, la variété est particulièrement prometteuse dans les régions situées au nord de la région centrale.

Rendement

Pommier Marat Busurin commence à fructifier dans la troisième ou quatrième année après la plantation de la plantule.

Un trait distinctif et positif de cette variété est une fructification abondante et régulière, c’est-à-dire Le pommier n'a pas besoin de répit annuel après la nouaison.

Productivité moyenne dans les pépinières: 35 t / ha, 100 à 120 kg de culture peuvent être récoltés sur un arbre. Les pommes ont une grande facilité de transport et une longue durée de vie.

Plantation et entretien

Planter et prendre soin des variétés de pommes Marat Busurin sont similaires aux mesures intégrées pour la culture d’autres pommiers semi-nains.

Intéressant: Selon les jardiniers, le soin et le processus de plantation produisent des arbres beaucoup plus faciles et plus pratiques que les arbres en pleine croissance, car ils sont plus pratiques à traiter, à tailler et à récolter.

Pour planter un arbre, vous devez choisir la bonne parcelle.

Mieux encore, les pommiers poussent dans un sol noir.

L'aire d'atterrissage doit être protégée du vent.

Il n’est pas nécessaire qu’il soit complètement dépourvu de vent, mais les soi-disant «lieux avec des courants d’air», caractérisés par de fréquentes et fortes rafales de flux d’air, ne permettent pas de planter de jeunes plants.

Le sol devrait être meuble.

La pose du sol sous la parcelle ne doit pas être inférieure à un mètre et demi de la surface, car 1,5 mètre est la dépression que le système racinaire de l'arbre peut atteindre.

Les dimensions de la fosse d'atterrissage doivent être de 70 x 60 cm. Lorsque vous creusez un trou, séparez les couches supérieure et inférieure du sol.

IMPORTANT! La couche supérieure est la plus fertile et la plus saturée en substances utiles, c'est lui qui s'endormira au fond de la fosse d'atterrissage.
    La partie supérieure du sol excavé doit être soigneusement mélangée avec des mélanges d'engrais dans les proportions suivantes:

  • Superphosphate - 600 g;
  • Chlorure de potassium - 300 g (peut être remplacé par des cendres dans un volume de 700 g);
  • Humus ou tourbe - 1-2 seaux.
IMPORTANT! Le fumier frais ne peut pas être utilisé.

Enfoncez une cheville au centre de la fosse - elle continuera de soutenir votre semis en cours de croissance.

Versez le mélange de sol et d’engrais au centre de la fosse de façon à former un petit monticule.

Couvrez le sommet de la colline avec la partie de la couche arable qui était sans engrais. Une couche de sol propre doit avoir une épaisseur maximale de cinq centimètres.

IMPORTANT! Étalez le système racinaire de la plantule avant la plantation.

Placez un semis sur un monticule et recouvrez-le d'une couche de sol sans engrais.

IMPORTANT! Le système racinaire du semis ne doit pas toucher les mélanges d’engrais, car une interaction directe peut causer une brûlure de la racine.

Récolte. Produit dans le but de former la couronne et la direction de l'arbre sur la dépense appropriée de leurs forces.

Une plante annuelle doit être traitée avec des cisailles à une hauteur de 40 cm du niveau du sol avant le réveil des boutons.

Les deux premières années, il est nécessaire de former la couronne selon le schéma à plusieurs niveaux:

  • au début du printemps, ne coupez que les branches à un angle aigu,
  • d'autres s'assemblent pour maintenir la direction horizontale.

Il est conseillé de ne pas laisser les arbres fructifier et fleurir dans les deux premières années suivant la plantation, la croissance doit être soigneusement coupée.

Dans les années où le pommier produit une récolte abondante, renforcez-le avec des chevilles pour réduire la charge.

En 2e et 3e années, il est nécessaire de nourrir l'arbre avec des engrais complexes minéraux.

Arrosage hebdomadaire obligatoire pendant la saison sèche. 1-2 seaux dépendent d'un arbre tous les sept jours.

Desserrer le sol doit faire attention à ne pas endommager le système racinaire.

Maladies et ravageurs

Puceron vert.

Un ravageur avec un taux de reproduction étonnant: en quelques jours, une colonne de pucerons peut frapper la plupart des feuilles d’un arbre.

Le puceron aspire le jus de la verdure et des pousses, à cause duquel il meurt et tombe.

Traitement: La méthode la plus courante consiste à lâcher des coccinelles sur un arbre, tout en pulvérisant sur celui-ci une dilution à 3% de nitrafène et / ou de karbofos.

Pomme taupe.

Les dommages sont causés par les chenilles qui passent l'hiver sur l'écorce des pousses et des branches. Pendant le réchauffement, la chenille capture les feuilles et crée ce qu'on appelle des "mines".

Le papillon commence à se nourrir de feuilles pendant la période de floraison, après quoi il se nymphose dans les nids d'araignées.

Traitement: Avant l'apparition des feuilles et après la floraison du pommier, saupoudrez d'une solution à 7% de chlorophos.

Gale.

La maladie la plus célèbre et la plus commune des arbres fruitiers. Cela se produit à cause du champignon qui hiverne dans le feuillage qui est tombé et qui n'a pas été récolté depuis l'automne.

Les spores du champignon pendant la période de réchauffement capturent les feuilles et forment des taches avec une teinte verte. Les fruits sur les mêmes zones touchées sont prononcés mais présentent une teinte brune.

Traitement: Nettoyez et brûlez le feuillage mort à temps. Traiter le sol avec une solution de nitrafène à 3% et l’arbre au moment du débourrement avec un liquide à 1% de Bordeaux.

Cancer de la racine.

L'agent causal de la maladie est une bactérie. Ils tombent du sol dans l’arbre à travers les plaies des racines. Les bactéries augmentent la surface endommagée et détruisent les jeunes plants.

Traitement: Avant de planter, enduisez les racines des plantules de sulfate de cuivre à un pour cent, puis rincez à l'eau. Si le semis est déjà étonné, ne le plantez pas, mais détruisez-le simplement.

Les variétés de pommiers Marat Busurin sont merveilleusement maîtrisées dans un jardin privé et sur la parcelle.

Apple est compact, ne nécessite pas de grandes superficies, mais donne une récolte merveilleuse.

À noter qu'à ce jour, les défauts évidents de la variété n'ont pas été révélés: elle résiste au gel, elle se déplace rapidement, donne des rendements élevés et est suffisamment résistante à la croûte.