La capacité d'apporter de la chance à notre maison est attribuée à de nombreux animaux, notamment les poulets Yokohama.
Selon le Feng Shui, si vous les placez dans la partie sud de l'enceinte, ils assureront la prospérité et le bien-être. Au Japon, ils sont donc considérés comme des animaux sacrés et possèdent des qualités inhabituelles.
Histoire de race
Les origines de la race viennent du Japon, bien qu'en général ces poulets soient le résultat d'une sélection allemande. Ils ont été obtenus en croisant les races Minohiki et Onagadori et ont vu le jour dans les années 60 du XIXe siècle.
Les oiseaux doivent leur nom au fait qu'ils sont venus en Europe du port de Yokohama (ils ont été amenés par le missionnaire français Dzhirad). La race est devenue célèbre au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais est particulièrement populaire en Allemagne.
Description
Ces poulets ne doivent pas leur contenu à leurs qualités productives, mais à leur aspect décoratif.
Les races décoratives de poulets comprennent également les espèces suivantes: Padoue, Brahma, Milfleur, Shabo, Bantam, Gudan, Minorque, Araucan, Kochinquin, Phoenix, Pavlovsk.
Les oiseaux ont ces caractéristiques:
- bonne posture avec un abdomen serré et des épaules fortes, se transformant en un dos effilé à la queue;
- petite tête, bec gris et yeux orange;
- la couleur des plumes est rouge avec du blanc, parfois argenté;
- de petite taille, les coqs peuvent atteindre 2 kg;
- plumage - lisse et dense;
- les jambes sont nues, jaunes;
- crête en forme de pois.
Cette race décorative a ses propres caractéristiques distinctives:
- couleur avec une selle rouge et des points blancs;
- les très longues plumes de la queue, riches en protéines et en minéraux, peuvent atteindre 10 mètres;
- en raison de la présence d'un gène spécial, la queue ne perd pas et le plumage est renouvelé dans les 5 ans;
- puberté précoce (à 6 mois), production d'œufs faible - 80-100 œufs par an et poids d'œuf - 45-50 g;
- haute résistance aux maladies, robuste et bien acclimaté;
- oiseau très bruyant.
Le savez-vous? La longueur de la queue est ajoutée chaque année d’environ 1 m. Pour que cette décoration puisse croître de 13 mètres, l’oiseau doit vivre environ 15 ans. La mue chez les poulets de Yokohama ne se produit pas chaque année en raison du fait que les éleveurs "ont gelé" le gène qui en est responsable.
Les poulets Yokohama ont une variété naine - Bentamki.
Leurs différences:
- petite taille (environ 1 kg);
- queue pas plus de 2 m;
- la productivité est légèrement supérieure à celle des membres de la famille, soit environ 160 pièces par an. Poids de l'oeuf - moins de 30 g.
Maintenance et entretien
Les résidents de Yokohama sont des oiseaux viables et facilement adaptables, mais, comme tous les animaux de race, nécessitent plus d'attention.
Les exigences générales pour eux sont:
- poulets - créatures aimant la chaleur. Quand la température est basse, ils perdent l'appétit, le plumage est perdu, ils peuvent tomber malades, alors la maison doit être chaude. En hiver, la température du contenu des oiseaux ne doit pas être inférieure à +5 ° C;
- une bonne ventilation est nécessaire dans le poulailler, car l’oiseau réagit mal à une diminution de la teneur en oxygène. Elle n'aime pas les courants d'air et ne doit donc pas installer de perchoirs près de l'entrée, des fenêtres et des orifices de ventilation;
- la chambre doit rester propre. Pour la literie, vous pouvez utiliser de la paille ou de la sciure de bois;
- bac à sable et à cendres requis pour la désinfection des plumes d'oiseaux;
- de préférence au moins une fois par an, désinfection du poulailler éviter l'apparition de divers insectes et micro-organismes;
- besoin d'un lieu de promenade.
Découvrez quelle ventilation est nécessaire dans le poulailler, comment faire de la ventilation dans le poulailler, comment faire une bonne ventilation dans le poulailler pour l’hiver.
Compte tenu des caractéristiques décoratives de la race, les poules Yokohama ont également besoin de conditions spéciales:
- si longue et élégante queue ne se salit pas, vous avez besoin de hauts perchoirs. Eh bien, s'ils vont dépasser la longueur de la queue. Mais si cela n’est pas possible, la hauteur ne doit pas être inférieure à un mètre et demi. La largeur de perche pour un individu est d'environ 35 cm.Pour les coqs avec une queue de plus de 3 m, des pavillons spéciaux sont nécessaires;
- les plumes ont besoin de promenades quotidiennes. Les oiseaux avec une queue jusqu'à 2 m peuvent marcher seuls et les animaux avec une queue plus longue ont besoin d'accompagnateurs. Parfois, des propriétaires aimants sortent leurs animaux de compagnie dans leurs bras ou tordent leur queue sur différents appareils;
- Étant donné que les plumes tombent rarement, une attention particulière doit être portée à la propreté de la pièce. Certains aviculteurs conseillent de garder les poules Yokohama dans des cages, mais cette méthode a aussi des opposants;
- de la nourriture et de l’eau devraient être placées près du perchoir pour empêcher les oiseaux de sauter par dessus et pour éviter d’endommager les longues plumes de la queue;
- les représentants de cette race volent parfaitement, donc le lieu de promenade d'en haut doit être recouvert d'un filet. Autorise les promenades à basse température, mais vous devez vous assurer que les animaux domestiques ne gèlent pas le peigne et les boucles d'oreilles.
Les Bentham sont considérées comme plus faciles à entretenir, compte tenu de leurs queues plus courtes et de leurs tailles miniatures.
C'est important! Les mangeoires et les abreuvoirs doivent de préférence être placés au-dessus des perchoirs afin que les oiseaux ne tombent pas dessus avec leur longue queue et ne se salissent pas.
Alimentation
Le régime alimentaire des poulets japonais ne fait pas l'objet d'exigences particulières: ils sont identiques à ceux des autres oiseaux.
Découvrez les caractéristiques du régime alimentaire des poulets.
Mais encore faut-il prendre en compte quelques nuances:
- cette race préfère les aliments mous, il est donc préférable que le moût humide soit dominant dans le régime alimentaire;
- En été, les oiseaux sont nourris deux fois, car ils peuvent trouver un «supplément» pendant la promenade. En hiver, il devrait y avoir plus de vitamines et de minéraux dans le régime alimentaire, de sorte que le nombre d'aliments pour animaux puisse être augmenté;
- Les experts conseillent de donner à cette race un petit-déjeuner chaud composé de légumes hachés, de viande et de céréales, de manière à ce que les oiseaux obtiennent le nombre de calories nécessaire.
Élevage
L'élevage de ces poulets n'est pas difficile: les poules sont inhérentes à un instinct de couvée bien développé. Pour un coq, un troupeau de 4 à 6 poulets sera acceptable. Les œufs sont fécondés à près de 100%.
C'est important! Pour maintenir la croissance et la beauté de la décoration principale, l’alimentation Yokogam (queue) doit contenir une quantité suffisante de protéines et de soufre.
Les poulets à couver ne sont pas différents des enfants des autres races et ont une couleur jaune clair. Les traits distinctifs de Yokohama ne deviennent visibles qu’à l’âge d’un mois environ.
En passant, la queue chic du coq est la caractéristique dominante, pour cette raison, les poulets du poulet habituel et un tel papa-coq auront le même décor.
Chez les poussins, seulement à l'âge de cinq mois, un plumage normal apparaît et la longueur de la queue atteint alors un demi-mètre. À l'âge de 2 semaines, ils peuvent être autorisés à marcher avec leur mère-poulet.
Le savez-vous? Contrairement à la plupart des oiseaux, la poule n'a pas besoin de son nid spécial pour la ponte. - elle prendra facilement n'importe quel endroit convenable le plus proche.
Les poussins à couver sont d'abord nourris avec des œufs durs hachés, puis du fromage cottage faible en gras, des légumes verts, des légumes, des céréales et du kéfir sont ajoutés à l'alimentation. Pour une bonne croissance des plumes, ils ont besoin de suppléments de protéines et d'huile de poisson.
Maladies et leur prévention
Les poulets bien entretenus et bien équilibrés tombent rarement malades. Les oiseaux sont sujets aux maladies caractéristiques de tous les poulets.
Afin d'éviter l'apparition de maladies, des mesures préventives sont nécessaires:
- installation de bacs à sable et à cendres;
- maintenir la propreté dans le poulailler;
- bonne nourriture;
- pas de courants d'air et le maintien de la bonne température.
Si ces règles sont observées, les oiseaux seront en bonne santé.
Si votre objectif est d'obtenir plus de viande et d'œufs, la race Yokohama n'est pas pour vous, mais si vous souhaitez obtenir un plaisir esthétique, c'est exactement ce dont vous avez besoin. N'ayez pas peur de certaines difficultés dans le contenu de ces oiseaux, ils sont entièrement compensés par le look exotique chic de vos pupilles.