Champignon peu connu: où pousse-t-il et peut-il être mangé?

Ezhovikami ou mûres sont appelés champignons, qui étaient auparavant attribués à la famille Gidnum, et appartiennent aujourd'hui à différentes familles et genres. Il existe de nombreux types de hérisson. Sur le plus commun sera discuté dans notre article.

Les comestibles sont-ils comestibles?

Tous les types de hérissons ne présentent aucun intérêt pour les cueilleurs de champignons. Parmi les nombreuses variétés, il en existe de comestibles, comestibles sous condition et non comestibles. Ils ne contiennent pas de substances toxiques. Le goût de tous les ezhovikov n'est pas très élevé. Au goût, ils rappellent quelque peu les champignons ou les girolles. Ces champignons sont mieux consommés à un jeune âge.

Types de champignons et leur description

Lisez la description et les photos des différentes variétés de l’annuaire, ainsi que les recommandations pour son utilisation.

Rencontrez des types de champignons comestibles.

Comestibles

Parmi les plus comestibles, il y a six espèces. Vous trouverez ci-dessous leur brève description. Alpine. Les champignons de ce type atteignent des tailles allant de 5 à 30 cm. Ils sont clairs mais, avec le temps, ils s'assombrissent et prennent une teinte sale. Ce sont une multitude de brindilles avec des épis en forme de cônes de 2 cm de long, placés sur une tige basse. En règle générale, les représentants des espèces alpines vivent sur le sapin, mais peuvent coexister avec d'autres conifères. On les rencontre le plus souvent dans les régions montagneuses du milieu de l'été au milieu de l'automne. Blanc Le hérisson blanc est souvent confondu avec une autre espèce - le hérisson jaune, car il ressemble à son petit exemplaire, avec seulement un chapeau blanc ou jaunâtre. Il a un diamètre de 5 à 12 cm et est légèrement convexe chez les jeunes spécimens. Dans la vieillesse, il devient prostré avec une encoche au milieu. Au bas, de courtes épines blanchâtres ou rosâtres.

Ils viennent sur une jambe qui atteint une hauteur de 6 cm et une largeur de 3 cm.Il est peint en blanc. La chair est blanche, agréable au goût et à l'odeur, a des notes de fruits. C'est plus dur que le gamin jaune. Apparaît dans presque tous les types de forêts d'Amérique du Nord, Eurasia. Forme des mycorhizes avec des conifères. Il ne pousse que sur les sols calcaires, convenant à l'ébullition, la friture, le salage, le séchage. Peigne Un représentant de cette espèce a un aspect intéressant, en raison duquel il ne peut être confondu avec aucun autre champignon - le corps du fruit est formé d'un ensemble de coquilles Saint-Jacques qui tombent jusqu'à 25 cm de long dans les couleurs beige, crème, jaune, blanc. Son poids atteint deux kilogrammes. La forme est ronde ou incorrecte. La chair est charnue, peinte en blanc. Les champignons en cours de "chasse tranquille" ne sont que très rarement rencontrés. On peut le voir sur les troncs des arbres, dans les failles de la Crimée, de l'Extrême-Orient et de la Chine. Le moment de l'apparition - la fin de l'été-mi automne. En raison de son apparence originale, il porte de nombreux autres noms: crinière de lion, tête de singe, nouilles aux champignons, barbe de grand-père. Il est utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour renforcer le système immunitaire et traiter les maladies du tractus gastro-intestinal, ainsi que les antiseptiques. C'est l'un des représentants les plus délicieux d'ezhovikov. Son goût est un peu similaire à la viande de crevettes ou de crabes. Dans l'industrie alimentaire, il est utilisé comme agent aromatisant.

Le savez-vous? Les experts étudient en permanence l’action antitumorale du peigne hérisson. En Russie, le personnel de l'Institut national de recherche sur les nouveaux antibiotiques. GF Gauze RAMS et l’Institut de chimie organique. N. D. Zelinsky. Des expériences menées sur des souris de laboratoire ont prouvé qu'un extrait aqueux du champignon peut inhiber la croissance tumorale et prolonger la vie des animaux.
Jaune Le représentant le plus commun ezhovikovyh. Il a un capuchon atteignant 4 à 15 cm de diamètre et, dans son jeune âge, il est peint dans des tons clairs de rouge ou d’orange. À maturité - il devient plus sombre. Au début, il est convexe et à la fin de la vie, il est plat, les bords vers le bas. La face interne est couverte d'épines. La tige d'un cylindre jaune en forme de cylindre, hauteur de 2 à 8 cm, lisse, jaune. La chair s'effrite énormément. Peint dans les tons jaunes. Sur le goût - avec une note de fruits. Chez les spécimens âgés, la pulpe est dure, amère. Il pousse sur le continent eurasien et dans les pays d'Amérique du Nord. Affiché de mi-juin à fin octobre. Fruits avant le début du premier gel. Rassemble dans le but de manger dans les espèces frites, bouillies et salées. Particulièrement apprécié par les français. Pré-trempage nécessaire pour éliminer le goût amer. Avant la cuisson, il est également souhaitable de se débarrasser des épines.
Beaucoup de vitamines en eux-mêmes ont des champignons Aspen champignons.
Coral-like. Le fruit de cette espèce est semblable en apparence à la branche de corail. Il a beaucoup de branches blanches. La chair des jeunes représentants de l'espèce est blanche. Dès que le champignon devient mature, il devient jaune. Il pousse sur des arbres morts. Le champignon est considéré comme comestible, mais sa collection est interdite en raison de son statut de protection - il est inscrit dans le Livre rouge de Russie comme une espèce rare. Antenne. Ce champignon forme des corps fruités avec un chapeau de couleur blanche ou rose, jaune vif, à bords arrondis ou acérés, parfois avec une frange. Des épines longues et épaisses (jusqu'à 1 cm) de couleur blanche sont placées sur la partie supérieure et acquièrent une couleur brune à mesure qu'elles mûrissent. La chair est blanche ou rose, douce. Dans les aliments peuvent être utilisés que chez les jeunes spécimens. Dans les vieux champignons, c'est dur, sans goût. Antennah est largement représenté dans l'hémisphère nord. Apparaît en juillet, termine la fructification au début de l'automne.

Conditionnellement comestible

La plupart des représentants de Yezhovikov classent les champignons non comestibles ou non comestibles.

Jaune rougeâtre. Cette variété a une calotte lisse orange-rouge de forme irrégulière avec des bords recourbés. En bas, de nombreuses épines se déplacent vers la jambe sous forme de papilles. La jambe est épaisse et dense, de couleur jaunâtre. La chair est charnue. Il a une couleur crème. Lorsque pressé orange. Champignons à l'automne. On le trouve dans les forêts mixtes et de conifères. Motley Le hérisson est panaché ou en mosaïque, squameux, a un chapeau de couleur brune ou grise avec des écailles sombres disposées en cercle. À un jeune âge, sa forme est convexe avec des bords surélevés; à maturité, il se transforme en concave ou en entonnoir avec des bords incurvés. La jambe de cette espèce atteint 6-8 cm de hauteur. Il est épais, lisse, légèrement fibreux, en forme de cylindre, épaississant vers le bas. La couleur est en harmonie avec le chapeau - marron ou gris. La chair est blanche ou grise, juteuse, avec une agréable odeur de champignon. Les anciens représentants sentent la pourriture. La période d'occurrence des représentants de cette espèce - la fin de l'été-mi automne. Il pousse en Eurasie, dans des zones à conditions climatiques modérées. Le hérisson hétéroclite est classé parmi les champignons de basse qualité. Il n'est pas recommandé de l'utiliser sans traitement thermique, en particulier l'oursin gris - un empoisonnement est possible. À un jeune âge, le champignon peut être utilisé pour le salage ou l'assaisonnement après une ébullition de 8 à 10 minutes.

Le savez-vous? Les Norvégiens utilisent d'anciens spécimens d'une sauterelle colorée pour obtenir une peinture bleu-vert pour teindre la laine de mouton.
Psevdoezhovik gélatineux. Un autre nom pour cette espèce est le champignon de glace. Son chapeau ressemble à un éventail ou à une langue aux bords incurvés. Diamètre: 7,5 cm. Les épines sont situées dans la partie inférieure. La partie supérieure est peinte dans des tons blancs et gris. À l'âge adulte, il fait noir. La jambe a une hauteur de 5 cm, mais peut-être pas. La pulpe est gélatineuse, translucide. Il a une odeur et un goût résineux. Trouvé sur trois continents - eurasien, nord-américain, australien.

Immangeable

De nombreuses sources affirment que tous les types de hérissons ne sont pas dangereux pour l'homme et ne contiennent pas de poison. Ils sont considérés comme non comestibles uniquement à cause du manque de goût ou d'un goût trop amer, ainsi que d'un arôme déplaisant. Les espèces non comestibles d'ezhovikov sont bien plus que celles qui peuvent être mangées.

Il sera intéressant d'apprendre à distinguer les champignons pâles, les champignons vénéneux poussant sur les arbres, des vagues comestibles et des cèpes.
Rayé. Cet oursin n'est pas un visiteur fréquent dans les forêts mixtes d'Extrême-Orient et de Sibérie, c'est une espèce rare. En apparence, il ressemble beaucoup à un dryack de deux ans. Il est brun-rouge avec de légères rayures et une large casquette de 10 cm de diamètre. Jambe rouge, mince. Fruits au début de l'automne. Ne convient pas pour la nourriture. Finnois. Cette espèce ne croise que très rarement les cueilleurs de champignons. Son chapeau pousse jusqu'à 15 cm de circonférence. Chez les jeunes représentants, il est convexe, de forme irrégulière, chez les anciens, il est prosterné. Peint dans les tons marron. Sur sa partie inférieure, des épines denses de 0,3 à 0,5 cm de longueur, la jambe courte - jusqu’à 5 cm de longueur. Au fond cela devient déjà. Cela se passe de différentes couleurs. La pulpe dense sent bon, mais le goût est très désagréable, avec un goût amer. Ce hérisson vit dans les forêts de conifères et mixtes au début de l'automne. Noir Ce représentant des non comestibles ezhovikov peut être trouvé dans les forêts de pins et les forêts mixtes du milieu de l’été à la fin octobre, mais assez rare. Il a un large capuchon atteignant un diamètre de 3 à 8 cm et, immédiatement après l’apparition, il a une couleur bleu vif, devient gris à mesure qu’il vieillit et devient noir à la fin de sa vie. Le chapeau se confond avec une jambe épaisse et courte en noir. La chair est ferme, également noire. Hyménophore piquant bleu, puis gris. Grungy. Cette espèce est aussi appelée sale, désordonnée. Il tire son nom de la structure de l'hyménophore avec des pointes et de la présence d'écailles en saillie sur le capuchon, ce qui semble indiquer qu'il est fissuré et mal rangé. Des épines gris-rose du bas de l'hyménophore apparaissent sur la jambe. Le chapeau a une forme irrégulière avec une bordure ondulée. Son sommet est plat et convexe avec une encoche au centre, peint dans des tons marron clair, des écailles - brun foncé. Jambe en forme de cylindre, rétrécie vers le bas. La base est bleue ou gris-vert. Toute sa surface est parsemée d'écailles roses. La pulpe du champignon est amère avec une saveur spécifique forte. Il a une couleur blanche avec une teinte rose. Le hérisson grungy se développe en symbiose avec les conifères et les feuillus du milieu de l'été au milieu de l'automne.
Lisez aussi sur la famille des champignons - la Russie.
Klimakodon belle. Le champignon est reconnaissable à son chapeau plat-convexe ou convexe. Dans sa forme, il peut être sous la forme d'un demi-cercle ou d'un éventail. En couleur - blanc, marron, orange. Épines situées à 0,8 cm de long sur sa partie inférieure. Ils sont blancs ou orangés. Klimakodon n'a pas de jambes. La chair est blanche, fibreuse. Son goût et son odeur sont pratiquement absents. Le plus souvent, cette espèce se rencontre sous les tropiques et les régions subtropicales sur des arbres secs ou des arbres morts. Klimakodon nord. Champignon facile à reconnaître, car il pousse de façon bizarre - plusieurs plaques lumineuses en forme de feuilles ou de langues se rejoignent à la base et se superposent. Chaque bouchon a un diamètre de 10 à 30 cm et ses bords sont ondulés. Les champignons peuvent pousser ensemble et atteindre une masse de 30 kg. La chair est ferme, dure, pubescente, avec un arôme prononcé. Hymenophore spikovy. Des épines atteignant 2 cm de long. Se développe sur les cultures à feuilles caduques faibles. Fruits au milieu de l'été. Grandir ensemble (félodon). Ce champignon forme une calotte d'un diamètre de 4 cm de couleur noire de forme irrégulière. Des épines de couleur blanche se forment sur sa partie inférieure. Le chapeau est placé sur une courte jambe noire et fine avec une patine en feutre. Il pousse de la fin de l'été au premier gel dans les sols sableux des forêts de conifères et des forêts mixtes.

Où chercher des hérissons: écologie et répartition

La zone de répartition d'Ezhovikov est l'Eurasie, l'Amérique du Nord, l'Australie, principalement dans les régions aux conditions climatiques modérées, mais aussi dans les régions froides, telles que l'Extrême-Orient, la Sibérie et l'Oural. Habituellement, ils choisissent un sol sableux dans les forêts de conifères et mixtes, une couverture herbeuse et de la mousse pour la fructification. Presque tous les hérissons forment des mycorhizes avec des conifères. Ils se retrouvent donc le plus souvent près des pins, des épicéas et près des bouleaux.

Apprenez à sécher les pleurotes, les girolles au vinaigre, les champignons surgelés, les champignons sauvages, les girolles, les pleurotes et les champignons blancs.
Certaines espèces s’installent sur de vieux arbres morts, des souches. Ils peuvent grandir individuellement et en groupes. Une fois groupés, leurs chapeaux se confondent presque en un, formant parfois des «cercles de sorcières». La période de fructification commence au début de l'été et dure jusqu'à la mi-automne. La fructification de masse tombe en août-début septembre.

Est-il possible et comment faire pousser des champignons dans le pays?

Les hérissons peuvent être cultivés dans les conditions du pays. Des bâtons de bois avec des spores peuvent être achetés dans les magasins avec des produits de jardin. En plein air, les champignons peuvent être plantés d'avril à octobre, à l'intérieur, à tout moment de l'année. Ils germent dans du bois, par exemple, sur des grumes fraîchement abattues et débarrassées des pousses. Ils doivent avoir un diamètre de 15 à 20 cm et une longueur de 1 m. Avant de placer les bâtonnets de champignons, le bois doit être trempé dans de l’eau et percer des trous d’une longueur de 4 cm et d’un diamètre de 0,8 cm tous les 10 cm.Après trempage des bâtonnets de champignons, les bûches sont recouvertes de papier aluminium et placées dans une pièce chaude et sombre. Ils devront être arrosés deux ou trois fois en sept jours.

C'est important! Il est nécessaire de travailler avec des bâtonnets avec des mains bien désinfectées ou avec des gants stériles protégés.
À la lumière des journaux durent après l'apparition du mycélium. La récolte devrait être prévue après six mois. Pour l'hiver, les grumes devront faire un abri. Les fruits doivent être coupés dès le plus jeune âge.

Règles de stockage ezhovikov

Les hérissons peuvent être conservés au réfrigérateur. Cependant, pas trop longtemps - jusqu’à trois jours, en raison de l’apparence de rigidité et d’amertume. Sans réfrigérateur, ils ne sont utilisables que pendant deux à trois heures, puis deviennent sombres. Avant de les stocker, ils doivent être lavés, trempés dans de l'eau salée, séchés. Conserver dans un sac bien fermé. Les hérissons sont appropriés pour le séchage, mais avec cette méthode de conservation, ils deviennent rigides. Les champignons séchés sont utilisés comme base pour les soupes, les bouillons, les vinaigrettes, les sauces et les sauces.

Très utile pour manger des champignons tels que: porc, cèpes, cèpes, cèpes et champignons.
Leur durée de vie est de deux à trois ans. Avant le séchage, les champignons ne sont pas lavés, mais seulement nettoyés et essuyés avec un matériau sec. Ensuite, coupez-les en fines plaques de 0,5 cm et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé de manière à ne pas se toucher. Puis placé dans le four, préchauffé à 45 degrés. Une fois que les plaques sont légèrement sèches et peuvent facilement se détacher du parchemin, la température est élevée à 70 degrés. Le séchage est effectué avec une porte du four légèrement ouverte. Passez-le en plusieurs étapes sur deux jours. Les champignons prêts à cuire doivent plier, mais pas casser. Les champignons peuvent également être marinés. Pour ce faire, ils doivent être triés, nettoyés et trempés dans une solution saline pendant trois à quatre heures. Ensuite, ils doivent être coupés en morceaux de 4 à 6 cm.Pour un kilo de champignons, vous aurez besoin de 40 à 50 g de sel, aneth, oignon, ail, raifort. Les morceaux devront être bouillis jusqu'à ce qu'ils soient prêts dans de l'eau salée, lavés et placés dans une passoire. Saupoudrer d'épices et de sel, mettre dans un récipient qui presse avec une charge. Le produit doit être envoyé dans un endroit froid pendant six à huit jours. Après cela, les champignons peuvent être utilisés pour le marinage, la préparation de soupes et de plats principaux. La meilleure façon de stocker est de congeler les jeunes champignons frais. À une température de -12 degrés, leur durée de conservation est de trois mois, avec -18-ti - six mois, avec -25-ti - par an.

Comment faire cuire des hérissons

Dans la cuisine ezhoviki utilisé rarement. Est-ce que les français d'entre eux préparent une variété de plats et sont parmi les meilleurs champignons. La teneur en calories du produit est faible - 100 grammes contiennent 30 kcal. En ce qui concerne la valeur nutritionnelle, il y a 3,7 grammes de protéines, 1,7 grammes de graisse et 1,1 grammes de glucides.

C'est important! Étant donné que les oursins accumulent des substances nocives de l'environnement dans les organes fruitiers, seuls les champignons ramassés dans des zones écologiquement propres devraient être consommés.
Il y a quelques astuces pour cuisiner le ezhoviki. Donc, avant de cuisiner, assurez-vous de retirer les épines. Certains spécimens nécessitent une ébullition obligatoire pour éliminer l'amertume. Les mêmes variétés que le peigne, les antennes, le corail, ne nécessitent pas d'ébullition. Ils peuvent immédiatement faire frire ou cornichon.

La friture

Pour pouvoir faire frire les champignons, il faut les laver et enlever les restes de mycélium. Les variétés nécessitant un prétraitement doivent être bouillies ou trempées. Champignons coupés. Ensuite, versez de l'huile végétale sur une poêle préchauffée et mettez-y ezhoviki. La friture doit être effectuée à feu doux. Lorsque les champignons sont un peu moelleux, vous devez ajouter l'oignon coupé en fines rondelles ou demi-rondelles et le sel.

Если во время жарки испарился весь сок, следует накрыть сковороду крышкой. Грибы считаются приготовленными, когда они потемнели, издают приятный аромат и стали мягкими. Чтобы добавить пикантности и сделать их еще более мягкими, за пару минут до готовности необходимо добавить сметану. Ее нужно поместить лишь на поверхность грибов, дна она касаться не должна. En passant, contrairement aux autres champignons, il existe des variétés d’oursins qui ne diminuent pas de volume pendant la friture.

Cuisson

Avant de faire cuire les champignons, enlevez les restes de terre, les épines des organes fruitiers. Ils sont lavés à l'eau courante. Mettre dans l'eau froide, amener à ébullition et laisser bouillir pendant 15-20 minutes. Pour la soupe, il est conseillé d'utiliser un champignon assorti, le plat ne sera pas aussi parfumé qu'avec un hérisson. Hérisson - un champignon qui n’est pas trop apprécié par les cueilleurs de champignons.

Familiarisez-vous avec des champignons tels que: fourrages blancs, tremble, chanterelles, champignons sataniques, trembles, morpeaux et truffes noires.
Souvent, ils ne le prennent pas parce qu'ils le jugent immangeable ou parce qu'ils ne veulent pas se moquer d'épines, qui polluent le panier et d'autres champignons sur le chemin du retour. Cependant, certaines de ses espèces sont utilisées pour la friture, l'ébullition et le salage. Les plus délicieux sont le jaune, le blanc et le peigne ezhoviki. Les champignons sont utilisés dans la cuisine seulement à un jeune âge, car les spécimens âgés ont tendance à avoir un goût amer et une chair ferme. Certaines espèces sont susceptibles de pousser dans les conditions du pays.

Commentaires du réseau

Aujourd'hui, pour la quatrième fois de tout ce temps, je suis tombé sur un hérisson. Un grand arbuste, qui avait déjà commencé à jaunir, et plusieurs petits arbustes poussaient sur du tremble tombé pourri.
Naa
//gribnoymir.ru/showpost.php?s=a3e387b474c05fcfefdb06f0598b9bfd&p=92910&postcount=20

La population de ce champignon est connue depuis très longtemps, comme en témoignent un grand nombre de noms populaires: poulet, faucon, carreau, carreau-poisson, scabinovia, squam kolchak - en Russie, élan, chèvre, rogula - en Biélorussie et en Ukraine. Taille de bouchon de moyenne à très grande. Parfois, il peut atteindre 30 cm de diamètre, à plat, avec un petit creux au centre, qui s’approfondit avec la croissance du champignon, ressemblant à un entonnoir. La calotte des champignons mûrs présente un large bord ondulé qui peut se fissurer les années sèches. Les jeunes champignons peuvent avoir une calotte légèrement convexe, dont le bord est replié vers la tige. La surface de la calotte des jeunes champignons est veloutée et écailleuse. Avec l’âge, les écailles grossissent, formant de grandes grappes fibreuses plus foncées vers le centre de l’entonnoir et dont le bord reste de couleur claire pour correspondre aux bords du capuchon. Ils sont situés dans un cercle, comme des tuiles sur le toit d'une maison de campagne. Plus le champignon est âgé, plus les écailles sont élevées au-dessus de la surface du bouchon. La couleur du champignon peut varier du gris clair, avec une nuance de café au brun foncé, presque chocolat et même noir.
Varvarushka
//gribnoymir.ru/showpost.php?p=79622&postcount=1