Comment congeler les champignons blancs d'hiver: crus, bouillis, frits

Les champignons congelés aujourd'hui peuvent être achetés sur le marché et dans le magasin. Mais le gel des maisons est toujours d'actualité. Les gens préfèrent récolter les champignons eux-mêmes pour l'hiver, car ce n'est pas un produit très simple et personne ne peut garantir que vous achetez des produits de qualité dans le magasin. C'est pourquoi nous avons décidé de parler de congélation des champignons porcini pour l'hiver et de proposer plusieurs recettes populaires.

Comment préparer les champignons pour la congélation

Les champignons achetés dans le magasin ou les champignons blancs (cèpes) doivent être triés, en enlevant ceux qui sont gâtés et vermiculaires, coupez les bords des cuisses, nettoyez-les et essuyez-les avec soin pour laver la vaisselle.

C'est important! Ne pas laver les cèpes avant la congélation.

Si le produit est très sale, vous pouvez le rincer légèrement à l’eau courante, mais ne pas tremper d'aucune façon. Le fait est qu’un bouchon à surface poreuse absorbe rapidement l’humidité et qu’un excès de liquide n’est pas nécessaire pendant la congélation. Il est également important de respecter les règles suivantes:

  1. Les champignons doivent être frais, forts et jeunes.
  2. Si le champignon a des pores jaune verdâtre, il est préférable de les couper. Après décongélation, ils boiteront et gâcheront le plat.
  3. Si le vêtement des jambes se transformait en bonnet, un tel champignon devrait être jeté.

Soyez prudent lorsque vous cueillez des champignons: les cèpes comestibles peuvent être confondus avec des faux!

Façons de geler

Il existe plusieurs façons de congeler les cèpes pour l’hiver et chacun d’entre eux a ses avantages. Le moyen le plus rapide est de congeler les cèpes bruts. Mais les recettes de congélation dans les bouillis et même les ragoûts sont également populaires. Et laquelle des options les plus pratiques, vous pouvez décider après avoir essayé chacune d’elles vous-même.

Le savez-vous? Dans le bol, la calotte ci-dessous a une teinte jaune ou verte et dans un faux champignon - sale. De plus, si la couleur des jambes reste blanche - un signe que c'est un bolet. Dans les faux champignons, la mise au rebut devient instantanément rose.

Cru

C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de se préparer borovik pour l'hiver. Pour ce faire, sélectionnez des champignons de taille réduite, non vieux, nettoyés, lavés et séchés, afin qu'ils ne se collent pas plus tard. Les champignons préparés sont étalés sur un plateau, un plateau ou une assiette plate (la couche ne doit pas être épaisse) et mis au congélateur pendant plusieurs heures. Ensuite, les champignons sont sortis et disposés en portions (pour ne suffire qu'une seule fois) dans des sacs ou des récipients.

Un sac ordinaire est plus pratique car il peut prendre n’importe quelle forme et l’air en excès s’enlève facilement. Si le stockage se fait dans des conteneurs, il est préférable de les remplir complètement afin qu'il ne reste plus d'air.

Si le congélateur ne diffère pas par sa taille ou par un espace insuffisant, les champignons peuvent être pré-coupés en morceaux.

C'est important! Les pièces ne doivent pas être minces. La meilleure épaisseur pour la congélation est de 5-7 mm.

Bouilli

Beaucoup de gens préfèrent congeler les cèpes bouillis, car les champignons bouillis prennent peu de place dans le congélateur. Mais tout le monde ne sait pas cuisiner les cèpes pour les congeler. Il s'avère que ce n'est pas difficile.

Comme pour la version crue, avant la récolte, les champignons sont nettoyés, lavés et coupés. Après cela, ils sont légèrement bouillis, mettre 5 minutes à ébullition non salée (peut être - salé) eau. Après l'ébullition, les champignons sont jetés dans une passoire ou une passoire de manière à éliminer l'eau. Ensuite, disposé dans des sacs ou des récipients en plastique et envoyé au congélateur.

Le bouillon obtenu dans le processus de préparation à la congélation, non versé, et bouillir jusqu'à épaississement. Il est ensuite refroidi, versé dans des contenants de plastique ou de glace et également congelé. Ensuite, cette décoction peut être utilisée pour faire des sauces ou des soupes.

Il est conseillé de conserver les cèpes dans un compartiment séparé, à l’écart de la viande et du poisson.

C'est important! Puisque les champignons peuvent absorber des substances à la fois bénéfiques et toxiques, il est plus bénéfique de faire bouillir. - tous les composants nocifs passent dans l'eau.

Frit

Il existe un autre moyen de congeler les champignons porcini sans les faire cuire. Il ne diffère des précédents que par le fait que le produit devra être frit.

Ce n’est pas difficile à faire: des champignons à l’huile végétale rôti jusqu'au moment où ils ne laisseront pas l'humidité, et le champignon lui-même sera coloré avec une belle rougeur. Le salage et l'ajout d'épices n'est pas nécessaire. Toutes ces procédures peuvent être effectuées après décongélation, lors de la préparation du plat. De la casserole, les champignons sont disposés sur un plateau, un plat, un plateau ou un plateau et laissés à refroidir. Après cela, disposez-les dans des sacs ou des contenants et mettez-les au congélateur.

Apprenez à préparer le lait, les cèpes et les pleurotes pour l’hiver, et à les conserver au vinaigre.

Durée de vie

Si le traitement des champignons blancs avant la congélation a été effectué conformément aux règles, ils peuvent être conservés 6-8 mois (seulement au congélateur). Et tout ce temps, ils garderont leurs propriétés aromatiques et gustatives.

La température dans le congélateur devrait être de -18 ° C.

Le savez-vous? Jusqu'à la fin du XXe siècle, les svushushki étaient considérés comme des champignons comestibles. Aujourd'hui, ils sont classés comme toxiques et leur consommation est interdite dans de nombreux pays. Les scientifiques ont prouvé que le porc contenait de la muscarine, qui reste même après un traitement thermique, pouvant provoquer des maladies du sang et des réactions allergiques.

Règles de dégivrage

Pour savoir s'il est possible de congeler des champignons frais, je souhaite découvrir comment les décongeler. Les experts disent que le dégivrage devrait avoir lieu progressivement, en passer la nuit de borovik du congélateur au réfrigérateur. Ensuite, ils doivent être conservés pendant 3 heures à la température ambiante. Après décongélation, le produit doit être utilisé immédiatement. Après la recongélation, les champignons se transforment en une masse informe.

Pour la préparation de certains plats, il n'est pas nécessaire de décongeler, le produit est immédiatement utilisé congelé. Par exemple, lors de la cuisson des premiers plats (soupes), les champignons sont immédiatement versés dans de l'eau bouillante et bouillis jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits.

Pour une "chasse tranquille", étudiez avec soin l'apparence et les propriétés des champignons: myrtilles (tremble, noir), vagues, girolles, champignons du tremble (rouges), mokhovikov, podgrudkov, miel d'agaric, sirops, morilles et lignes, truffe noire. Les faux coléoptères, le champignon pâle, le champignon satanique sont dangereux pour la santé.

Comment cuire des champignons blancs surgelés

Ceux qui ont fabriqué un stock de bolets au congélateur veulent probablement savoir comment cuire des champignons blancs surgelés. En fait, le produit congelé est utilisé presque de la même manière que le produit frais. Si les champignons ont subi un traitement thermique préliminaire avant la cuisson (friture, ébullition), ils ne peuvent pas être décongelés, mais immédiatement placés dans le plat pendant la cuisson.

Découvrez quels champignons, champignons, cèpes et champignons au lait sont utiles pour le corps.

En borovik congelé, vous pouvez préparer de nombreux plats:

  • soupe (aux champignons);
  • aspic;
  • julienne;
  • des salades;
  • farce pour tartes, dumplings, petits pains et crêpes;
  • rôti;
  • spawn;
  • casseroles.

C'est important! Les champignons sont capables d'accumuler des métaux lourds et des isotopes radioactifs. C'est dangereux car les signes d'empoisonnement n'apparaissent pas immédiatement, car des substances nocives s'accumulent progressivement dans le corps.

Si vous suivez toutes les règles, les champignons surgelés aideront à diversifier votre table en hiver, pour plaire et surprendre vos invités et vos proches. Heureusement, il existe de nombreuses options pour préparer les bolets pour l'hiver - vous pouvez choisir à votre goût.