Comment faire fondre le miel?

Si vous trouvez sur le plateau un pot de miel confit, sachez qu'il est entièrement comestible. Seulement, il faut bien fondre. Et comment le faire, nous découvrons maintenant.

Caractéristiques de fusion

Très souvent dans les banques reste une certaine quantité de produit, qui est confit et gèle. Les gens disent: "Ce miel n'est pas mauvais, ce n'est pas sucré."

Le savez-vous? Le miel ne peut pas se gâter au fil des siècles, tout en conservant toutes ses propriétés utiles. À l'ouverture de la tombe de Toutankhamon, une amphore a été trouvée avec du miel. Ses goûts ne se sont pratiquement pas détériorés pendant si longtemps.

Et bien qu’elle perde un peu de sa beauté et de sa présentation, la cristallisation n’en affecte pas les bénéfices. Si vous souhaitez utiliser le produit congelé restant ou simplement vider le pot, il est dommage de jeter les restes d'un produit de valeur. Découvrez comment faire fondre le miel.

Commençons par le choix des plats. Selon la quantité, le produit peut être stocké dans des récipients en verre, des plats en céramique ou des canettes en aluminium. Pour la dissolution, il est préférable d'utiliser du verre ou de la céramique. Si vous avez confit une boîte entière et qu'il est impossible de l'obtenir avec une fausse, le four dans un tel récipient est totalement autorisé.

Vous ne pouvez pas fondre dans un bol en plastique. Cela peut entraîner la pénétration de plastique dans le produit ou l'apparition d'une odeur désagréable. Un autre point important est le régime de température.

C'est important! Le point de fusion ne doit pas dépasser 50° s

Si la température est supérieure, le réseau cristallin s'effondrera complètement. Le sucre se transformera en caramel, toutes les propriétés utiles disparaîtront et la substance toxique et toxique, l'oxyméthylfurfural, apparaîtra. Il n'est également pas souhaitable de mélanger plusieurs variétés.

Si vous avez une grande quantité de miel qui a besoin de bois d'allumage, ne vous précipitez pas pour le faire fondre. Prenez la quantité qui peut être consommée dans un court laps de temps.

Découvrez les propriétés bénéfiques et nocives du citron vert, du sarrasin, de la coriandre, de l’acacia, du châtaignier, du colza, du miel de phacélie.

Comment faire fondre du miel confit

Alors, nous avons ramassé la vaisselle, décidé de la température requise. Le produit est souvent stocké dans un bocal en verre. Commencez donc par examiner comment faire fondre le miel épaissi dans un bocal.

Bain d'eau

Le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus compréhensible est le bain d’eau. Pour organiser le processus, nous avons besoin de deux casseroles de diamètres différents, de l’eau et d’un thermomètre.

Dans un pot de plus grand diamètre, versez l’eau et déposez-y le deuxième plat. Ils ne devraient pas toucher. Versez de l'eau dans le deuxième réservoir. Mettez les plats avec du miel. Le thermomètre contrôle la température de l'eau dans une petite casserole, elle ne doit pas dépasser 55 ° C. Lorsque l'eau est chauffée, éteignez le poêle pendant 20-30 minutes. Si nécessaire, répétez le chauffage plus tard. Pour dissoudre 300 g du produit, le temps de traitement est de 40 à 50 minutes et deux chauffages.

Le processus peut être accéléré sans verser de l'eau dans le second bac. Le pot est mis dans une casserole avec de l'eau. Il est nécessaire de prévoir un support pour les banques afin d’éviter une surchauffe du produit du fond chaud de la casserole. En raison du chauffage rapide, nous contrôlons soigneusement la température de l'eau.

Il est intéressant d'apprendre comment faire du miel avec vos propres mains à partir de pissenlits, de pastèques, de citrouilles.

Banque près de la batterie ou du soleil

Un mode plus lent mais beaucoup plus économe consiste simplement à laisser un récipient près de la batterie, de l'appareil de chauffage ou du soleil. Cette méthode vous apprendra à faire fondre le miel dans un bocal en verre.

Rien de compliqué. La seule condition est de retourner le pot régulièrement pour chauffer le contenu de manière uniforme. La durée d’une telle procédure varie de 8 heures à plusieurs jours, en fonction de la température. Le soleil peut aussi chauffer le pot à 45-50 ° C. Mais cette méthode convient aux personnes qui vivent dans des endroits très ensoleillés et peuvent laisser le contenant avec le produit pendant très longtemps sous des rayons de lumière directs.

Banque dans l'eau chaude

Remplissez n'importe quel récipient approprié (casserole, bassine, baignoire) avec de l'eau chaude et placez-y le pot. Nous attendons l'effondrement. Il suffit de ne pas oublier de maintenir et de maintenir la température souhaitée.

Cette méthode est simple, mais nécessite environ 6-8 heures et l’ajout d’eau chaude pour augmenter la température.

Utilisation de citron

Un autre moyen intéressant est d'utiliser du citron. Cette méthode contribue à fondre le miel sans perdre de propriétés utiles, mais vous permet également de créer un remède populaire précieux pour le traitement du rhume.

La technologie est très simple. Des tranches de citron frais, à raison d'une tranche par cuillère, sont placées dans un pot avec le produit. Le miel va commencer à fondre et se mélanger avec du jus de citron. Le cocktail résultant a une combinaison de propriétés bénéfiques. Il peut être utilisé contre le rhume, les smoothies, les cocktails et le thé chaud.

L'inconvénient peut être considéré comme un goût spécifique, qui ne plaira pas à tout le monde. Et pour que seule une petite quantité de miel puisse être fondue de cette façon.

Nous avons passé en revue les régimes de dissolution les plus populaires, traditionnels et les plus doux. Mais la technologie moderne offre une autre option - l'utilisation d'un four à micro-ondes. Ci-dessous, nous examinons comment faire fondre le miel au micro-ondes.

Est-il possible de chauffer du miel au micro-ondes

Les disputes sur les avantages et les inconvénients d'un four à micro-ondes donnent souvent à penser que le miel, chauffé de cette manière, perdra toutes ses propriétés bénéfiques.

En fait, il n'y a rien à craindre. Le respect de règles simples vous permettra de dissoudre et de conserver toutes les qualités utiles de ce produit. Bonne vaisselle - vous devez utiliser uniquement des récipients en verre résistant à la chaleur.

C'est important! Chauffer pour ne pas produire plus de 2 minutes à une puissance de 500 à 600 watts.
Une fois le four fini, retirez la vaisselle immédiatement.

Après avoir retiré la vaisselle du four, mélangez la masse obtenue. Cela distribuera uniformément le produit chauffé.

Ainsi, vous obtiendrez du miel liquide rapidement et sans perte de qualité.

Sont des propriétés perdues

Avec une floraison appropriée, toutes les propriétés utiles sont préservées. Comme cela a été répété plus d'une fois dans l'article, la règle la plus importante est de maintenir la température à 40-55 ° C. Ce mode vous permet de sauvegarder toutes les qualités utiles.

Le savez-vous? Pour produire 100 grammes de miel, l'abeille doit voler plus de 100 000 fleurs.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de faire fondre le miel correctement. Aucune compétence particulière ni équipement sophistiqué n'est requis. Choisissez ce que vous aimez le plus et dégustez un mets délicieux et sain.

Regarde la vidéo: Miel cristallisé : comment le rendre liquide ??? (Mars 2024).