Poulets hybrides hybrides hautement productifs Avicolor

Les poulets hybrides croisés Avicolor sont des races de viande de volaille et des œufs. Ils sont parfaits pour la production de viande, mais leur production d’oeufs reste relativement bonne.

Ils s’entendent bien dans toutes les conditions de détention et peuvent donc souvent être trouvés sur des fermes privées.

Ce croisement hybride a été mis au point par des spécialistes ukrainiens de la station d’incubation de Pologovsky.

Pour obtenir la race, les éleveurs ont utilisé des poulets indigènes très productifs et des croisements de viande et d'œufs, tels que Super Harco.

En conséquence, les éleveurs ont obtenu une race capable de porter des œufs tout aussi bien et de gagner de la masse musculaire.

Maintenant, la race est très populaire en Ukraine. On peut le trouver dans toutes les fermes privées, car les amateurs de volaille ont apprécié les caractéristiques de la race. Malheureusement, en Russie, presque personne n'élève cette race.

Description de la race Avicolor

Le corps des coqs Avikolor est très fort et massif, a la forme d'un cylindre aplati.

Le corps a un plumage abondant, qui protège bien l'oiseau par temps froid. Le cou est de longueur moyenne avec un plumage luxuriant, tombant sur les épaules d'Avicolor.

Le cou passe doucement dans le dos, qui forme un petit angle par rapport au corps. Les épaules sont grandes et larges, les ailes étroitement appuyées contre le corps du coq. Leurs extrémités sont partiellement recouvertes d'un long plumage lombaire tombant de l'arrière du coq.

La queue est haute, mais sa taille n'est pas très grande. Il développe des tresses arrondies de longueur moyenne, peintes dans des couleurs sombres avec une légère dispersion des nuances claires. La poitrine est plantée profondément et largement, le ventre est large, mais chez les coqs Avicolor, il a l'air mince en raison de l'étroitesse.

Une tête large et large est plantée haut autour du cou d'un coq. Sur la face rouge de l'oiseau, le plumage est complètement absent. La crête est grande, elle est droite et de niveau.

Cela peut aller de 5 à 6 dents, avec des coupes profondes. Les boucles d'oreilles écarlates ont une forme allongée. Lobes d'oreille légers. Les yeux sont rouges ou rouge orangé. Le bec est fort, peint en couleurs jaune clair ou vif. Son extrémité est légèrement incurvée.

Les poulets Shaver Brown peuvent plaire à tous les éleveurs de volailles avec leurs taux de production d'oeufs élevés.

L'alimentation des poulets en hiver devrait différer de l'alimentation des autres saisons. En savoir plus à ce sujet ici.

Un plumage abondant cache presque complètement les pattes d’Avicolors. Les jarrets sont massifs et épais. Ils sont généralement peints en jaune clair. Les doigts sont régulièrement espacés et larges.

Les poules de cette race ont un dos horizontal, légèrement incliné vers la queue. La queue elle-même est petite, baisse les yeux. Sur la crête réduite d'un poulet, les dents et les coupures sont à peine visibles. Les lobes des oreilles de poulet peuvent être bruns.

Caractéristiques

Les agriculteurs sont immédiatement frappés par le fait que cette race peut être cultivée à la fois pour la viande et pour les œufs.

Selon des estimations approximatives établies par des éleveurs expérimentés, Avicolor a la même productivité en œufs et en viande. Pour cette raison, non seulement les grandes exploitations avicoles, mais aussi les éleveurs privés qui possèdent de petites exploitations essaient d’élever la race.

La carcasse de cette race produit une excellente viande.qui ne perd pas son goût même après la cuisson sur le gril. En ce qui concerne la productivité des œufs, les pondeuses peuvent facilement rapporter plus de 300 œufs par an à leur propriétaire.

Les poules de race Avicolor peuvent être conservées dans un grand élevage de poulets, ainsi que dans des conditions normales de "village". Le fait est qu’en raison de la nature calme de ces oiseaux, le contenu est bien toléré dans les cages et les cages voisines, et que l’on se sent encore mieux en fuite. Pour cette raison, les Avicolors sont activement cultivés sur le territoire de grandes exploitations et chez certains propriétaires privés.

Les poules de cette race ont un instinct maternel très développé. En règle générale, Avicolors s'assied sur les œufs et produit indépendamment des poulets. Le propriétaire du bétail peut même ne pas surveiller l'état du jeune bétail, car les poules savent toujours quoi faire. Cependant, la culture en incubateur est également valable pour cette race.

Le jeune Avikolorov se caractérise par une croissance rapide et le même gonflement rapide. Cela réduit considérablement le risque de décès des jeunes lors de leur élevage dans des conditions inappropriées. Les plumes d'oiseaux adultes protègent efficacement les poulets du froid, les rendant plus durables. L'alimentation du jeune bétail s'effectue toujours à l'aide de mélanges de céréales ordinaires.

Malheureusement, pendant le "village" habituel contenu cette race de poulets peut rarement atteindre une productivité maximale. Souvent, les éleveurs oublient complètement les besoins des poulets, leur donnant la nourriture la moins chère. Bien sûr, grâce à cette alimentation, les oiseaux pourront prendre du poids, mais manifestement pas aussi gros que celui utilisé par les professionnels.

Contenu et culture

Avicolors n'exigent pas de conditions de détention. Comme mentionné ci-dessus, ils se sentent bien à la fois en plein air et dans les poulaillers à proximité.

Le calme de l'oiseau permet aux propriétaires de la ferme de le garder dans la même maison que d'autres animaux, sans craindre d'éventuels conflits.

Avikolorov doit être nourri de la même manière que les autres poulets à viande et à œufs. Tout aliment protéiné est idéal pour eux.. C’est sur eux que les poulets prennent rapidement le poids dont ils ont besoin pour être abattus, et plus tôt ils commencent à pondre des œufs.

Il faut bien comprendre que lors de l’alimentation avec la nourriture ordinaire du ménage, les oiseaux ne gagnent souvent pas le poids déclaré par les éleveurs. Par conséquent, pour plus d’effet, vous devez acheter des purées professionnelles.

Si l'agriculteur ne dispose pas de fonds supplémentaires pour acheter de la nourriture, vous pouvez ajouter des œufs à la coque aux aliments ordinaires du ménage. Ils constitueront la source de protéines idéale pour tous les troupeaux de poulets.

De nombreux éleveurs, Avikolorov, ont remarqué que leur production d'œufs avait considérablement augmenté, sous réserve d'un régime d'éclairage correct. C'est pourquoi les oiseaux doivent être relâchés périodiquement dans la cour afin de pouvoir respirer de l'air frais.

En hiver, des lampes spéciales peuvent être utilisées comme source de lumière. Avec leur aide, vous pouvez facilement régler la durée de la lumière du jour, mais en aucun cas, ne peut augmenter artificiellement la journée. À l'avenir, cela pourrait entraîner l'épuisement complet des couches et le refus de pondre des œufs.

Caractéristiques

La masse totale des coqs Avicolor peut varier de 2,5 à 3 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent gagner jusqu'à 2,5 kg. À l'âge de 28 jours, les poulets atteignent une masse de 700 g, et déjà à l'âge de 42 jours, 1 300 g.

Les poulets de cette race commencent la première ponte à l'âge de 3,5 mois. En moyenne, ils peuvent pondre plus de 300 œufs au cours de la première année de production. La ponte d’Avikolorov pèse 50 g, mais pour l’incubation, il est préférable de choisir les plus gros spécimens.

Les analogues

L'analogue de la race peut être appelé poules de Hark. Ils appartiennent également au type de productivité viande et œuf.

Tolère parfaitement le contenu dans toutes les conditions, sans arrêter la ponte. Les Harki sont particulièrement populaires sur le territoire de l'Ukraine, où presque toutes les grandes entreprises pratiquent l'élevage.

Conclusion

Les poulets à l'œuf Avikolor constituent une solution idéale pour un agriculteur qui souhaite recevoir simultanément un grand nombre d'œufs volumineux, ainsi qu'une viande de grande qualité.

Ces oiseaux tolèrent facilement le maintien dans des cages ou des poulaillers proches et peuvent donc être élevés à l'échelle industrielle.

Regarde la vidéo: A la découverte du poulet Goliath (Avril 2024).