Comment comprendre ce qu'est le bégonia malade?

Dans les forêts tropicales et subtropicales Africaine, Asiatique, Américaine Les représentants du genre Begonian, qui comprend plus de 900 espèces et environ 2000 formes hybrides, poussent en abondance.
C'est plantes herbacées, arbustes et arbustes, parmi lesquels vous pouvez trouver à la fois des feuilles persistantes et des feuilles. Dans la seconde moitié du siècle dernier, ils se sont installés en Europe et, grâce aux feuilles et aux fleurs décoratives, ils sont tombés amoureux des jardiniers.

Les bégonias sont rarement touchés par les parasites et les maladies, mais si vous remarquez des changements désagréables dans l'apparence des feuilles ou des fleurs, vous devez en identifier la cause et soigner vos animaux domestiques.

Les maladies du bégonia et leur traitement, les parasites et leur contrôle

Maladies foliaires du bégonia

    Pourquoi les bégonias pourrissent-ils, s'enroulent-ils autour des feuilles, sèchent-ils ou tombent-ils, vous trouverez ci-dessous:

  • La feuille est recouverte de petits points brillants qui, progressivement dilatés, recouvrent toute la surface du limbe d'un revêtement poudré blanc. La feuille s'assombrit-elle et sèche-t-elle? Vous voyez des symptômes de l'oïdium.
  • Traitement: 2 grammes de sulfate de cuivre, 20 grammes de savon à base de goudron par litre d'eau ou tout fongicide pour plantes d'intérieur.

  • Sur les feuilles, le dessus des pousses et des fleurs apparaissent des taches blanches légèrement grises, puis noircissent, deviennent brunes, deviennent brunes, humides, les tiges pourrissent et se détachent. Lorsque l'humidité diminue, les zones pourries des feuilles sèchent et tombent, les feuilles sont recouvertes de larges trous? Cette maladie s'appelle la pourriture grise.
  • Traitement: Solution à 1% de bouillie bordelaise, solution de 2 grammes de sulfate de cuivre et 20 grammes de savon pour 1 litre d’eau, fongicides.

  • La face inférieure de la feuille est recouverte de taches aqueuses, semblables à des fragments de verre. Au fil du temps, elles deviennent foncées, les pétioles des feuilles s'assombrissent-ils? Ceci est une bactériose.
  • La maladie n'est pas guérie, le spécimen malade est détruit et les pots sont désinfectés.

    Prévention: traitement avec une suspension à 0,5% d'oxychlorure de cuivre, avec des pulvérisations répétées après deux semaines.

  • La feuille est-elle progressivement recouverte de taches claires, de points morts, la feuille est-elle en bronze? Nous voyons des taches de bague.
  • Plante malade est détruit, La tache étant de nature virale, le virus est bien conservé dans les cellules et ne peut être guéri. Les porteurs d’agents pathogènes étant des insectes nuisibles, il est important de les détruire à temps et de prendre les mesures préventives appropriées.

Définition de la maladie comme une fleur

  • Les fleurs sont-elles couvertes de pourriture brune et humide? C'est un signe de moisissure grise.
  • Le noircissement des fleurs est observé avec une tache annulaire.

Détermination de l'infestation parasitaire et du type de parasites comme les feuilles

  • Le bégonia est affaibli, sa floraison est faible, sa feuille s'éclaircit et se déforme. Peut-il y avoir une floraison d'espèces sucrées sur lesquelles le champignon s'installe? La plante est affectée par un bouclier souple.
  • Granulateur doux - insecte jusqu’à 5 mm., Transparent, recouvert d’une floraison jaunâtre et ressemblant à une cire, il colonise les bords de la feuille avec les veinules et se nourrit du jus, ce qui entraîne son affaiblissement et sa mort.

    Moyens de protection:

    1. pulvérisation d'infusion d'ail, 10 grammes d'ail par 1 litre d'eau, re-pulvérisation dans 12 à 14 jours.
    2. pulvériser avec n'importe quel pesticide pour les plantes d'intérieur selon les instructions pour la préparation, une pulvérisation répétée est nécessaire.

  • La feuille vire au jaune; des grappes d’insectes de forme ovale sont clairement visibles sur le dessous, leur taille atteint 2,5 millimètres et la couleur légèrement jaunâtre ou verdâtre est le puceron et ses larves. Elles se nourrissent de jus, affaiblissent leur hôte et peuvent tolérer de dangereuses maladies virales.
  • Façons de protéger:

    1. une solution de savon à lessive à raison de 20-30 grammes par 1 litre d'eau.
    2. infusion de shag, 20 grammes par litre d'eau, durée de la perfusion - 2 jours.
    3. n'importe quel insecticide, à votre discrétion.
  • On observe un jaunissement des feuilles, des insectes jusqu’à 1,5 mm peuvent être trouvés sur la face inférieure de la feuille. avec 2 paires d'ailes, couvertes de fleurs blanches? Il s’agit d’une aile à deux ailes: ses larves, comme les pucerons, se nourrissent de la sève de la plante, elles sont porteuses de maladies.
  • Moyens de protection:
    Pulvérisation régulière avec une solution de savon à lessive à raison de 40 grammes pour 1 litre d’eau.

  • Le bégonia a beaucoup de retard sur la croissance, les feuilles deviennent décolorées, jaunissent, on trouve des insectes bruns atteignant 1,5 mm. avec 2 paires d'ailes? C'est des thrips.
  • Moyens de protection:

    1. pulvérisation avec une solution de savon à lessive à raison de 40 grammes par 1 litre d'eau.
    2. pulvérisation d'infusion ou de décoction de tabac, 100 grammes par 1 litre d'eau.
  • Le ralentissement de la croissance de la plante est associé à l'apparition de nématodes à galle. Il s'agit d'un ver atteignant 1,2 mm de long, qui habite les racines et la partie inférieure de la tige et forme des galles pour la ponte. Le nématode provoque la pourriture du système racinaire et la mort de son hôte.
  • Moyens de protection:
    Les bégonias sont arrosés avec un hétérophos à la racine.

  • Les pousses s'épaississent, se plient, des taches claires apparaissent sur les feuilles, les spécimens gravement atteints meurent? La raison en est un ver minuscule avec des dimensions allant jusqu'à 1 mm. - nématode en feuille.
  • Moyens de protection:
    Solution de traitement hétérophos plantes.

Détermination du type d'organisme nuisible par type de dommage à la fleur

  • Les bourgeons, les fleurs et les feuilles de bégonia tombent - la cause peut être infestation de plantes par les pucerons
  • Les fleurs ont une forme laide - la cause est probablement sont des thrips.

Bonne technologie agricole aidera vos animaux domestiques à être toujours en bonne santé et à vous ravir avec la beauté de leur apparence. Ils disent qu'il n'y a pas de fleurs laides, il y a des fleurs négligées. Les plantes malades ont plus de chances de pleurer que de plaire - vos bégonias peuvent donc toujours être en bonne santé!

Photo

Ensuite, vous verrez des photos de maladies et de ravageurs des bégonias:

Matériel utile
Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles susceptibles de vous intéresser.

    Types de bégonias:

  1. Bégonia à feuilles persistantes
  2. Bégonia rouge
  3. Begonia Elatio
  4. Begonia terry
  5. Begonia Bower
  6. Bégonia corail
  7. Méson de bégonia
  8. Begonia Borschavikolistnaya
  9. Begonia Ampelnaya
  10. Cléopâtre Bégonia
  11. Bégonia Royal
  12. Bégonia tacheté
  13. Bégonia à feuilles caduques
  14. Begonia Vorotnykovaya
    Conseils d'entretien:

  1. Toutes les subtilités des soins à domicile pour le bégonia tubéreux
  2. Hivernage du bégonia tubéreux
  3. Tout sur le débarquement du Bégonia - de A à Z
  4. Bégonias Taille
  5. Bégonias du jardin d'hiver
  6. Bégonias d'élevage
  7. Bégonias en fleurs
  8. Soins de jardin Begonia