Cuisine délicieuse! Comment faire cuire le maïs dans un multicuiseur Polaris?

Avec l'avènement de la mijoteuse - un outil indispensable pour de nombreuses femmes au foyer - diverses recettes de préparation de plats familiers et inhabituels ont commencé à apparaître. Même le maïs peut maintenant être cuit dans un pot miracle - il s'avère doux et parfumé.

Dans cet article, nous allons parler des caractéristiques de la cuisson du maïs dans une mijoteuse et décrire en détail tout le processus de cuisson.

Propriétés utiles

Le secret du maïs est que ses grains ont une coquille dense qui résiste aux températures élevées. Les céréales conservent la plupart des composants bénéfiques et des vitamines, même après un traitement thermique prolongé.

La riche composition de grains comprend:

  • grandes quantités de fibresqui a un effet bénéfique sur le travail du tractus gastro-intestinal;
  • Vitamines B - améliorer les processus métaboliques, renforcer les systèmes nerveux et cardiovasculaire;
  • les antioxydants - protéger le corps contre les influences extérieures néfastes, améliorer l'état de la peau et des cheveux;
  • minéraux (cuivre, phosphore, fer et zinc) - utiles pour les muscles et les os, participent à la croissance et à la formation du sang;
  • caroténoïdes - nécessaire pour une bonne vision, en particulier chez les personnes âgées;
  • composants phytochimiques - interfère avec les dépôts de cholestérol.

Le maïs dans son ensemble présente une composition équilibrée de graisses, glucides et protéines, et joue également le rôle de source d’énergie - le contenu calorique de 100 g de grains est de 123 kcal.

Conseils pour choisir une céréale

Pour que le maïs dans la mijoteuse soit juteux et cuit rapidement, vous devez choisir le bon produit.

C'est important! Les céréales les plus douces et les plus parfumées seront vendues uniquement pendant la saison, de la mi-juillet à la mi-août.

Quelques conseils utiles pour choisir le meilleur maïs.:

  • Faites attention aux feuilles. Ils ne devraient pas être trop loin derrière l'épi, être très jaune et sec. Le maïs, mis sur le comptoir sans feuilles, ne vaut pas la peine d'être acheté, il a probablement été traité avec des pesticides.
  • Couleur et densité de grain. Les pépins doivent être jaune clair ou crémeux. Plus le maïs est vieux, plus il est foncé et dur.
  • Ravageurs. Les petits insectes peuvent se cacher sous les feuilles - vous devriez les vérifier aussi.

Le meilleur maïs de cuisson est jeune et frais, sans bosses ni dommages sur l'épi.

Comment préparer l'épi?

Vous devez d’abord décider: avec ou sans feuilles, vous prévoyez cuire l’herbe. Vous pouvez supprimer complètement le feuillage ou ne laisser que le plus jeune et le jeter au sec et gâté. Si des grains pourris ont été trouvés sur l'épi, ils sont coupés, puis l'épi est lavé à l'eau froide.

Pour que le maïs cuit plus rapidement et ne soit pas sec, il est trempé dans de l’eau froide pendant 1 heure. Si le maïs trop mûr est attrapé, il peut être rendu plus juteux et plus tendre. Pour ce faire, les épis sont trempés dans un mélange d'eau froide et de lait dans un rapport de 1 pour 1. Il est nécessaire de résister longtemps - environ 4 heures.

Comment commencer à cuisiner?

Une fois que les épis ont été préparés pour la cuisson, vous devez estimer leur taille en fonction du bol du multicuiseur. Les appareils Polaris sont présentés dans une variété de versions, mais dans la gamme, il y a des bols de deux volumes - 3 et 5 litres. Si les épis ont été choisis longtemps, ils ne tomberont pas dans le bol du récipient de trois litres - il est nécessaire de couper le maïs en deux ou en plusieurs parties.

Vous devez étudier attentivement les instructions du Multicooker Polaris et suivre scrupuleusement les règles d'utilisation du dispositif afin que le plat soit savoureux et que la cuisson ne pose aucun problème.

Attention! Le bol multicuiseur doit être sec à l'extérieur - l'humidité ne doit pas pénétrer dans l'élément chauffant.

En plus du maïs, vous aurez besoin d'eau - il est préférable d'utiliser purifiéet pas l'eau du robinet ordinaire - le plat se révélera plus délicieux. Le sel n'est pas utilisé pendant la cuisson - il ne fait que rendre le maïs plus dur. Mais vous pouvez essayer d'ajouter quelques cuillères à soupe de sucre dans l'eau - les femmes au foyer expérimentées affirment que cela donne aux grains tendresse et piquant.

Les bols de tous les multicuiseurs ont un revêtement interne antiadhésif qui est facilement endommagé par des objets pointus ou durs. Par conséquent, pendant la cuisson du maïs, les feuilles de maïs doivent être placées au fond du bol - elles protégeront le téflon sensible.

Caractéristiques de cuisson

Le multi-cuiseur Polaris a attiré de nombreux utilisateurs - il s'agit d'une version économique de la technologie moderne avec une interface intuitive simple et un design concis et agréable. Les modes multicuiseurs de Polaris peuvent varier en fonction de la modification de l'appareil, mais il en existe plusieurs de base:

  • Cuisson. La température préréglée est de 124 degrés. La cuisson peut être contrôlée indépendamment en ouvrant le couvercle et en vérifiant si le produit est prêt. Le multicuiseur s’éteindra dès que toute l’eau du réservoir s’évaporera.
  • Soupe. Dans ce mode, la cuisson est effectuée à une température de 90 degrés. Le temps peut être modifié manuellement - de 1 heure à 4 heures.
  • Vapeur. Implique un choix de plats à cuire à la vapeur: légumes, poisson, viande. Le maïs peut être préparé en sélectionnant l'option "Légumes" - la durée prédéfinie sera de 20 minutes.
  • Pic. La température de cuisson - 85 degrés sans la possibilité de régler le temps. Le temps de cuisson standard est de 25 minutes.

Voir d'autres recettes pour cuisiner de délicieux plats à base de maïs dans une cocotte dans ce matériau.

Dans l'eau

Vient ensuite une recette pour la cuisson du maïs dans une multi-cuisinière Polaris PMC 0512AD d’une capacité de 5 litres. La recette comprend les ingrédients suivants.:

  • 4 épis de maïs;
  • 4 verres d'eau;
  • 1 cuillère à café de sucre;
  • sel au goût.

Étapes de cuisson:

  1. Préparez les oreilles pour la cuisson: nettoyez les grosses feuilles, inspectez chaque échantillon, rincez à l’eau froide.
  2. Disposez les feuilles de maïs en une seule couche au bas du multicuiseur et placez les épis horizontalement, entiers ou coupés en morceaux, sur le dessus.
  3. Versez de l'eau dans le bol pour qu'il recouvre complètement l'épi. Vous pouvez ajuster la quantité de liquide spécifiée en fonction de la taille des épis. Mais le niveau d'eau ne doit pas dépasser la marque maximale autorisée sur le bol.
  4. Couvrez le maïs avec les feuilles lavées et fermez le couvercle. Branchez l'appareil dans une prise de courant.
  5. Sélectionnez le mode. Vous pouvez utiliser les modes: "Cuisson", "Riz", "Soupe". Pour sélectionner, appuyez sur le bouton "Menu" jusqu'à ce que celui souhaité clignote. Appuyez sur le bouton "Démarrer".

    Si le mode le permet, définissez l'intervalle de temps. Les jeunes épis peuvent cuire pendant 20 minutes.Pour le maïs mûr, le temps devra être porté à 40-60 minutes. Si le maïs devient trop dur et trop mûr, vous devrez peut-être le faire cuire pendant environ une heure et demie.

  6. Après le signal, débranchez le multicuiseur de la source de courant, ouvrez le couvercle et retirez délicatement les rafles prêtes à l'emploi. Si vous avez des doutes sur l'état de préparation du maïs, vous pouvez percer l'épi avec une fourchette et évaluer sa douceur. Si nécessaire, laisser encore 10-15 minutes.
À l'aide! Il est préférable de manger du maïs cuit tout de suite - c'est ainsi qu'il a le goût et la douceur les plus intenses.

Il n'est pas recommandé de laisser les épis dans l'eau - les grains deviendront liquides et sans goût. Servir le plat fini avec du beurre fondu, y tremper le maïs ou de l’eau par le haut. Vous pouvez manger avec une garniture salée ou aromatisée.

Cuit à la vapeur

Maïs cuit à la vapeur, il s'avère juteux et nutritif. Pour préparer en plus du multicuiseur avec un bol, vous avez besoin d’un réservoir de vapeur spécial avec trous - un grill. Dans le modèle de paquet Polaris PMC 0512AD, il est inclus.

Ingrédients:

  • épis de maïs - 3 pièces;
  • eau froide purifiée - 3 tasses;
  • poivre noir ou assaisonnement - 1 c.
  • sel - au goût.

Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes.:

  1. Préparez les épis de la manière habituelle. Besoin de vapeur sans feuilles.
  2. Essayez le maïs sur la grille - si le grain est plus long que la grille, il faut le couper en morceaux.
  3. Mélangez les épices et le sel dans un petit récipient.
  4. Chaque morceau de maïs roule dans le mélange.
  5. Versez de l'eau dans le bol du multicuiseur, placez la grille de cuisson à la vapeur sur le dessus.
  6. Dans le treillis pour poser les choux.
  7. Allumez l'appareil dans le réseau et sélectionnez le mode "Vapeur": appuyez plusieurs fois sur le bouton "Menu" avant d'activer le mode. Sélectionnez le type de produit - dans ce cas, "Légumes".
  8. Le temps standard du régime est de 20 minutes, il suffit amplement de cuire des variétés laitières de maïs. Les autres devront "sauter" deux fois dans le mode. Appuyez sur le bouton de démarrage et attendez le signal.
  9. Essayez de vouloir fourcher - il devrait facilement percer le grain.
  10. Retirez la grille et placez l'épi sur une assiette.

Vous pouvez voir ici des recettes simples et originales pour la cuisson du maïs dans une mijoteuse.

Ce maïs est déjà prêt à être consommé. Les assaisonnements utilisés contribueront à enrichir le goût naturel du produit, de sorte que le plat peut être utilisé comme une collation originale. Si vous préférez, vous pouvez servir votre sauce préférée ou du ketchup avec du maïs. La mijoteuse est un appareil polyvalent qui vous aidera à préparer facilement un maïs utile et apprécié par beaucoup, sans trop d'effort.

Le maïs bouilli est un produit savoureux et sain. Les recettes de ce plat doivent donc figurer dans l'arsenal de chaque cuisinier. Sur notre site, vous trouverez des conseils sur la manière de cuire cette herbe dans un autocuiseur, ainsi que sur les cuisinières multiples Redmond et Panasonic.